Après 2015, Leonel Messi arrache son 6ème Ballon d'Or devant Son éternel rival C. Ronaldo, virgile van Dijk, sadio Manè et autres.

 

 

À Paris après la remise du trophée, le capitaine de l'Albiceleste et de Barcelone n'a pas manqué de féliciter et s'exprimer de son passer mais aussi ses ambitions dans l'avenir.

 

« Je voudrais remercier tous les journalistes qui ont voté pour moi, qui m’ont choisi et qui m’ont permis d’avoir cette distinction. Je tiens à remercier mes coéquipiers en club, tous les coéquipiers qui m’ont permis de remporter ce prix. C’est remarquable, et merci infiniment »

 

A entamé le nouveau lauréat,  Il est ensuite revenu sur ses vieux souvenirs et notamment le jour où il a gagné son premier Ballon d'Or.

 

« Il y a quelques années, j’ai reçu mon premier Ballon d’Or à Paris. J’étais avec mon frère, et j’avais 22 ans. C’est impensable de vivre tout ce que j’ai vécu. Maintenant, j’ai 32 ans, c’est un moment complètement différent. Je remercie ma femme et mes enfants qui sont avec moi. Comme le disait ma femme, il ne faut jamais cesser de rêver. Il faut toujours travailler. Il faut toujours s’améliorer et se faire plaisir quand on joue au foot. »

 

Persuadé, l'Argentin à la tribune, auteur cette saison de 44 buts et de 19 passes décisives en 54 rencontres sous le maillot blaugrana et de l'Albiceleste.

 

Même si l'âge avance à grands pas, il espère pouvoir encore soulever ce trophée dans sa carrière:

 

«J’ai beaucoup de chance, je suis béni. J’adore jouer au football et j’espère pouvoir continuer pendant longtemps. Un jour, la retraite va sonner. Ça sera difficile mais j’espère avoir encore de belles années devant moi. Le temps passe vite mais je tiens à profiter pour jouer au football. »

 

Leo pourrait-il avoir autre grand trophée ?

 

Ci-dessous une réaction du Ballon d'Or 2019/

 

 

 

Remarque ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris