Dans la soirée de ce lundi 2 décembre se tenait à Paris la cérémonie de remise du ‘’Ballon d’or-2019’’. Comme pressentie, c’est l’argentin de Barça ‘’Leonel Messi’’ qui a remporter le pactole au détriment du néerlandais Virgil Van Dick et du sénégalais Sadio Mané.

 

 

Sur les antennes de Canal+ l’ancien footballeur et consultant sénégalais ‘’Habib Beye’’ a affiché son indignation sur ce fait, estimant que son compatriote méritait ce trophées plus que tout le monde mais que s’il ne l’a pas eu c’est forcément parce qu’il est africain.

 

«On va repartir dans ce qu’on a dit. Peut-être que les gens verront ça comme de la victimisation. Il est Africain. Et c’est pour ça qu’il est 4ème. Vous pouvez le tourner dans tous les sens. Peut-on juger que Messi sera le meilleur joueur de l’histoire ? Oui. Peut-on juger que Messi est le meilleur joueur du monde actuellement ? Oui. Peut-on juger qu’il a fait la meilleure saison en 2019 ? Non. (…) Messi a sombré en demi-finales de Ligue des champions à Anfield. Pendant ce temps-là, Sadio Mané et les autres allaient en finale de Ligue des champions, gagnaient cette Ligue des champions. Voir Sadio Mané 4ème  du Ballon d’Or, moi je vous le dis, c’est un scandale pur et simple.» s’est-il indigné

 

 

 

Remarque ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris