Le milieu de terrain guinéen Amadou Diawara vue son état se rapproche d’un retour sur la pelouse. Etant sur point de se remettre de la rupture du ménisque externe de son genou gauche remédiée le 22 janvier, lors du match de Coupe d'Italie contre la Juventus. Un mois seulement d'arrêt pour le joueur guinéen qui, en accord avec la Roma, avait décidé de ne pas opérer mais de poursuivre une thérapie conservatrice.

 

 

Après plusieurs consultations et réhabilitation, Diawara est retourné travailler avec ses coéquipiers pendant dix jours. Les premiers entraînements ont été utilisés pour tester le genou en course, les saccades et les changements de direction, pour ensuite gagner en confiance et aussi soutenir la partie tactique et les jeux sur un terrain réduit.

 

La récupération et le retour de la foudre sont maintenant proches: Fonseca, l'entraîneur et ses médecins ont étudié un plan de retour pour le joueur guinéen, dans les semaines à venir, pourrait à nouveau revenir dans l'équipe. L'appel de l'entraîneur pourrait intervenir dans le match contre la Sampdoria à l'Olimpico le 8 mars.

 

Mohamed Max Camara

Remarque ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris