L'ancienne star des Virginia Cavaliers, Mamadi Diakite, a trouvé une maison en NBA. Diakite n'a pas été repêché lors du repêchage de la NBA 2020 plus tôt cette semaine, mais il aurait signé avec une équipe de la NBA pour un accord de deux

 

 

Selon Chris Haynes de YahooSports, les Milwaukee Bucks ont conclu un accord bilatéral avec Diakite. Les termes de l'accord n'ont pas été divulgués.

 

« L’attaquant libre non repêché Mamadi Diakite - de Virginie - a conclu un accord sur un accord bilatéral avec les Milwaukee Bucks », a déclaré son agent Gary Durant à Yahoo Sports.

 

Diakite sort d'une campagne senior dans laquelle il a en moyenne 13,7 points, 6,8 rebonds et 1,3 blocs par match. Il a également tiré 36,4% de derrière l'arc à 3 points et 75,4% sur la ligne des lancers francs.

 

Diplômé de l'UVA, joueur All-ACC et champion national, Diakite a été interrogé sur ce dont il se souviendra le plus de son passage en Virginie, il a choisi l'entraîneur-chef Tony Bennett.

 

« Je me souviendrai simplement des gens avec qui je traînais vraiment, des fans et du personnel d'entraîneurs. Le fait que l'entraîneur Bennett m'ait donné l'occasion de venir ici m'a donné une offre lorsque je suis arrivé à Blue Ridge. Cela m'a pris un an et deux mois. Je ne me souviens pas vraiment que ça fait un moment, mais la décision, j'ai finalement pu la prendre à cause de qui il était et de ce qu'il signifiait pour moi. Je pense que ça a payé maintenant. Je suis un homme différent de quand je suis arrivé ici. »

 

 

Bennett a fait écho aux pensées de Diakite sur sa croissance.

 

« Mamadi est un joueur et une personne uniques", a déclaré Bennett. "Sa joie de vivre, son enthousiasme sont contagieux. Il y a quelques similitudes avec [l'ancien standout UVA]  Justin Anderson . C'est gros. Vous marchez dans la chambre et il est toujours juste bopping autour, il sourit, il a la vie et vous aimez ça, et il est arrivé à échéance et il a vu beaucoup et fait beaucoup de choses. Son histoire. »

 

Une bonne nouvelle pour le basket guinéen.

 

Remarque ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris