Deeg J Force 3 et Silatigui

 

MUSIQUE - Le groupe Degg J Force 3 est pour la première fois depuis le retour de Silatigui sorti du silence pour clarifier sa position dans l’histoire de ses anciens alliés. C’est au cours d’une rencontre le vendredi 13 avril au jardin 2 octobre que les frères M'baye ont montré leur position face à Silatigui.

 

À l'occasion de leur sortie médiatique pour parler du concert du 15 avril, Degg J. Force 3 à aborder plusieurs autres sujets concernant sa carrière. Mais ce qui a de plus attiré les attentions de certains journalistes, c’est quand on parle de DF3 et ses amis sans voir Silatigui.

 

 

À cet effet, Ablaye M'baye a décidé de mettre aux claires leur position par rapport aux anciens collaborateurs du groupe de rap Silatigui. « On a appelé tous les amis de la musique urbaine pour ce concert Degg And Friends du 15 avril. Mais chaque fois les gens nous parlent de Silatigui. Je vais être claire. Quelqu’un qui fait une musique pour t’insulter, insulter tes parents ne peut pas être ton ami. Parce que cette chanson sera un jour écoutée par tes enfants et autres parents. Donc Silatigui n’est pas notre ami. Comme ça fait longtemps ils ne sont pas là, ils veulent nous prendre comme les escaliers pour monter.» S’explique-t-il.

 

À souligner que depuis le retour de Silatigui en milieu urbain, une tension psychologique s’est installée entre les deux camps. Pourtant, avant le départ des coéquipiers de Mamdi, ils avaient fait ensemble un album intitulé ''Jusqu’au bout'' en 2005 avec Degg J. force 3. Et ce registre fut d’ailleurs meilleur album rap à la cassette d’or, la même année.

 

Compte tenu de plusieurs facteurs, les frères Mbaye préfèrent tenir son concert du 15 avril avec la nouvelle génération et certains artistes de l’étranger.

Remarque ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris