Comme toutes les fins d’année, la plus grande fête foraine guinéenne va ouvrir ses portes pour 18 jours de moment magique. L’édition 2022-2023 du « Magic Parck » se déroula du vendredi 16 décembre 2022 au 02 janvier 2023 au stade Général Lansana Conté de Nongo.

 

A cette occasion, la structure "Divertix"qui organise l’événement a animé un point de presse ce jeudi 15 décembre, au cours duquel il a été dévoilé les nouvelles attractions et jeux, mais également les mesures pour garantir la sécurité des participants.

 

Parlant des jeux en plus des attractions devenues des classiques chez Magic Parc, Moussa Diao, coordinateur général, a annoncé la participation de « Wakanda Land » et des divertissements d’arcades sur cette 4e édition.

 

Côté sécurité, il précise que : « La sécurité de l’événement une priorité. Dieu merci depuis 2019 jusqu’à maintenant, nous n’avons pas d’incident majeur à l’événement… Donc il faut savoir que nous avons des tickets digitaux qui seront scannés, et nous avons une application qui arrive à mesurer le nombre de personnes qui entre dans le site. Ainsi, on sait en temps réel le nombre de participants… »

 

« Nous avons une société de sécurité privée, qui va sécuriser le site à l’intérieur et aux alentours, nous avons fait appel au Haut Commandement de la Gendarmerie Nationale, qui va déployer une équipe par rapport à la sécurisation de l’événement, nous avons fait également appel à la Protection Civil… Nous avons fait appel à la Croix-Rouge au Commissariat Centrale de la Commune de Ratoma, et il faut savoir aussi que le stade à un commissariat Spécial qui est en charge des événements. »

 

Concernant la gestion de la file d’attente, plusieurs canaux d’achat des tickets sont ouverts au public, notamment à travers les points de vente d’Ecobank Pay, tous les moyens de paiement digitaux disponible en Guinée ou encore l’application Magic Parck disponible sur Playstore.

 

En plus des espaces et attractions, notamment ceux dédiés exclusivement au tout petit, pour le "Magic Park Sur Scène", affecté aux mélomanes, diverses saveurs musicales sont annoncées en dégustation. La chanteuse Kony Emmanuelle « Ayanne », conceptrice du titre « Le pain » qui fait un carton plein sur Tik Tok, ouvrira le bal le 17 décembre, aux côtés des rappeurs Thiird, Mélangeur, Dimoh Hady, le duo du groupe Dépotoir ou encore SMS Tueur se Scène.

 

Ainsi, rendez-vous pour début de cette 4e édition ce vendredi 16 décembre 2022, au stade Général Lansana Conté de Nongo.

 

318684208 669400134679034 8355221260675542244 n

 

 

  • 0
  • 2
  • 0
  • 0
  • 0
  • 1