Pour le temps d’une journée, l’espace réservé à la fête foraine « Magic Park » au stade GLC de Nongo, s’est transformé en un « paradis sur terre » pour près de 400 orphelins. Pour cause, la structure Divertix, en prélude à la fête de Noël, à organiser ce 24 décembre 2022, son coutumier "Orphans Day Magik Park", au profit de plusieurs orphelinats de la capitale et de ses environs.

 

Pour son discours de bienvenue, à cette journée à but humanitaire, qui a été marqué entre autres par la présence de Mme Aïcha Nanette Conté, ministre de la Promotion féminine, de l’enfance et des personnes vulnérables, Moussa Dian Kaba, coordinateur de Divertix, a rappelé le bien-fondé de cette journée.

 

« Le Orphan Day de Magic park, comme son nom l’indique, est, une journée, spéciale consacrée aux enfants orphelins, car pour nous, le divertissement, la découverte et l’apprentissage par voie ludique, sont des droits inaliénables pour tous les enfants du monde. »

 

Profitant de l’occasion, il a invité également le gouvernement à œuvrer pour les enfants.

 

« Ce jour solennel nous rappelle que ces orphelins font partie de notre société. Nous nous devons d’intégrer dans notre quotidien, un devoir d’assistance pour eux. Orphans Day parce que tous ces orphelins ont le droit d’être chouchoutés. Ils ont le droit d’être accompagnés, ont le droit d’être encadrés, parce que tout simplement tous les enfants du monde ont le droit d’avoir des étoiles qui brillent dans leurs yeux. C’est pourquoi nous profitons de l’occasion pour inviter le gouvernement guinéen et ses partenaires, à œuvrer pour que les enfants de la République de Guinée puissent s’épanouir ».

 

mag 1

Moussa Dian Kaba, coordinateur de la structure Divertix

 

Pour sa part, Mme la ministre, la ministre de la Promotion féminine, de l’enfance et des personnes vulnérables, a tenu à magnifier cette belle initiative et de promettre l’engagement des nouvelles autorités en faveur des enfants

 

« Félicitations à tous ces encadreurs qui travaillent au quotidien pour ces orphelins. Je vais vous dire que le président de la transition est à vos côtés et tout le gouvernement. Vous pouvez compter sur nous. Nous ferons tout ce qui est à notre pouvoir pour que vous toutes les résolutions signées en votre faveur soient appliquées avec l’accompagnement des partenaires avec l’accompagnement des partenaires. » A-t-elle dit

 

mag 2

Mme Aïcha Nanette Conté, ministre de la Promotion féminine, de l’enfance et des personnes vulnérables

 

A cette journée, en plus de jouir pleinement des installations et attraction du Magik Parc, plusieurs cadeaux ont été offerts aux enfants.

 

mag 3

mag 4

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0