Le Comité d'Organisation Miss Guinée « COOMISGUI », a lancé l'édition 2023 de ce concours de beauté prestigieux avec une nouvelle particularité qui encourage l'entrepreneuriat et le leadership des jeunes femmes guinéennes. Cette année, le concours introduit la catégorie Miss Entrepreneuriat Leadership, où les candidates proposeront un projet social ou lucratif dans leur région. Les projets sélectionnés seront financés pour autonomiser les femmes et les aider à développer leurs entreprises.

 

Les critères de sélection pour cette édition 2023 sont stricts, les candidates doivent être de nationalité guinéenne, mesurer au moins 1m70, avoir un teint naturel, être titulaire d'un baccalauréat, ne pas avoir de piercing ni de tatouage, et ne pas avoir eu recours à la chirurgie plastique.

 

Les présélections de cette compétition se dérouleront dans sept points de sélection différents, qui sont Kindia, Mamou, Labé, Kankan, Faranah, N’Zérékoré et la zone spéciale de Conakry, ajouter à 3 candidates de la diaspora. La période de réalisation des activités est comprise entre le 10 mars et le 30 juin 2023. Les candidates présélectionnées suivront plusieurs MasterClass pour les aider à formaliser leur entreprise, digitaliser leur entreprise et apprendre les rudiments de la comptabilité.

 

La grande gagnante de la compétition Miss Guinée 2023 recevra un chèque de 30 000 $, et d’autres présents. Elle bénéficiera également d’une voiture flambant neuve qui a été présentée au public lors de l'événement de lancement.

 

mis v

 

Cette nouvelle initiative devrait encourager les jeunes femmes guinéennes à développer leur esprit d'entreprise et leur leadership, tout en leur offrant une plateforme pour exprimer leur beauté, leur talent et leur créativité. Les Guinéens sont impatients de voir qui remportera la couronne tant convoitée de Miss Guinée 2023.

 

 

  • 1
  • 2
  • 0
  • 0
  • 0
  • 1