Dans un élan d'implication citoyenne et de mobilisation communautaire, la structure Benedi Records a orchestré une Journée spéciale de sensibilisation et d'assainissement dans le cadre des travaux de réaménagement des voies de circulation publique, entrepris par le CNRD. Sous le thème évocateur « Surveiller et protéger nos routes, est un acte citoyen », cette initiative a pris vie au rond-point du quartier Hamdallaye de Conakry, où se sont rassemblés des personnalités éminentes et des artistes engagés.

 

La journée, marquée par la présence distinguée du ministre des travaux publics, de la ministre du commerce, du ministre de la Culture, du Tourisme et de l'Artisanat, ainsi que de la Direction de l'AGEROUTE, a également vu la participation enthousiaste de nombreux artistes, comédiens, et gestionnaires, tous unis dans le but de sensibiliser la population à l'importance de la préservation et de l'entretien de nos routes.

 

362936792 767288238527665 7886514255266432723 n

 

L’or de son discourt, Mohamed Ibn Abdallah Oulare plus connu sous le pseudo de Benedi, a souligné l'implication essentielle de chaque citoyen dans la préservation de nos infrastructures routières. Il a rappelé que les routes représentent un patrimoine collectif et que leur entretien est l'affaire de tous.

bene 

 Mohamed Ibn Abdallah Oulare alias Benedi Records 

Quand au ministre des travaux publics a chaleureusement félicité l'initiative portée par Benedi Records, soulignant que cette prise de conscience collective est primordiale pour garantir la sécurité et le bon fonctionnement des voies de circulation publiques.

 

De son côté, le Directeur de l'Agence AGEROUTE a réaffirmé l'ouverture de sa direction à l'ensemble des Guinéens pour la réalisation de projets destinés à améliorer les infrastructures routières. Que ce soit pour l'installation de dos d'âne ou la réalisation de travaux en bordure de routes, l'Agence souhaite impliquer les citoyens dans ces initiatives, favorisant ainsi une plus grande appropriation des enjeux liés à la sécurité routière.

 

Au cours de cette journée, de multiples messages de sensibilisation ont été véhiculés auprès de la population. L'accent a été mis sur le respect des règles de conduite, la prudence sur les routes, le maintien de la propreté des espaces publics, et l'importance de préserver notre patrimoine routier. Cette mobilisation collective a permis de rappeler à chacun que la protection de nos routes est un devoir citoyen, engageant à la fois les autorités publiques, les acteurs privés, les artistes et surtout la population.

 

La campagne d'assainissement a symboliquement débuté par le nettoyage de la voierie du rond-point de Hamdallaye, véritable cœur de l'action. Cette démarche a visé à impliquer directement les citoyens dans l'amélioration de leur cadre de vie et à renforcer leur sentiment d'appartenance à une communauté engagée pour le bien-être collectif.

 

362942876 767306075192548 7290800252409890928 n

 

Cette Journée spéciale de sensibilisation et d'assainissement initiée par Benedi Records constitue un exemple concret de la puissance de la mobilisation citoyenne pour la réussite de projets d'intérêt général.

 

 

  • 2
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 1