Le ministère du Commerce, de l’Industrie, des PME, a procédé ce vendredi, 15 septembre 2023, au lancement officiel des activités de la 3e édition du Salon de l’Industrie de Guinée (SIG). Cette cérémonie présidée par Mohamed Bakayoko, Secrétaire Général du département de tutelle en collaboration avec la structure ‘’Benedi Records’’ et d’autres partenaires se tiendra du 25 au 27 novembre prochain à Conakry.

 

Cette nouvelle et 3ème édition a pour thème : « Modernisation, Industrialisation et Innovation de la Guinée. Quelles perspectives ? ». Ce salon a pour objectif, mobiliser les compétences du pays autour d’un espace d’échange et de communication entre les industriels venus de divers horizons, intervenant sur le plan national et international, à travers des expositions, des conférences hybrides, des panels ou encore des et des rencontres B2B, pour faire face aux défis de la croissance inclusive de la Guinée.

 

À cette occasion, le représentant de la structure Benedi Records, Sory Sidibé a exprimé : « Ce choix est la consécration de plusieurs années de labeurs dans le professionnalisme avec des expériences acquises dans la planification et dans l’organisation de l’évènementiel’ », a-t-il dit

 

Puis d’affirmer que ce salon est une opportunité qu’offre le département du commerce et de l’industrie aux hommes d’affaires, aux investisseurs des secteurs publics et privés et aux industriels d’exprimer le développement de notre pays à travers son potentiel industriel.

 

bendi

Sory Sidibé, représentant de la structure Benedi Records

 

Le Secrétaire Général Mohamed Bakayoko, représentant de la Ministre Lamah, a souligné l'importance de la validation de la politique nationale de développement industriel par le gouvernement de la transition. Il a rappelé que cette politique a été élaborée en partie grâce aux précédentes éditions du Salon de l'Industrie de Guinée (SIG). Il a également noté que l'objectif majeur du SIG sera de vulgariser cette politique à travers des panels animés par des experts de haut niveau, impliquant des membres du gouvernement, du secteur privé et des partenaires techniques et financiers.

 

Cette troisième édition du SIG 2023 qui a pour pays invités d’honneur sont la Côte d’Ivoire et la Turquie est donc un levier de préparation à la compétitivité pour nos entreprises et de tisser des liens fructueux dans tous les compartiments de la chaîne de valeur et de la production.

 

 

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0