Pour célébrer ses 20 ans de carrière exceptionnelle, l’artiste guinéen Koundou Waka annonce une tournée à l’intérieur du pays et à l'international baptisée "La Conquête du Monde".

 

Le coup d'envoi de cette célébration extraordinaire aura lieu au Centre Culturel Franco-Guinéen (CCFG) ce samedi 18 novembre 2023. Abraham Sonty, l'auteur de la célèbre chanson "Sagatala Birigoué", promet d'offrir à ses fans des performances exceptionnelles. Après cet événement marquant, Abraham Sonty a l'intention de parcourir les huit régions de la Guinée avant de s'embarquer pour une tournée internationale en Europe et en Amérique.

 

À cette occasion, l’artiste et sa structure managériale « Facture Communication » ont annoncé fièrement "La Conquête du Monde", une célébration des 20 ans de Scandale Musical de la star Koundou Waka. Au cours de ces deux décennies, l'artiste confirme avoir perfectionné son art musical, devenant l’un des meilleurs artistes scéniques de l'Afrique de l'Ouest, accumulant des succès ininterrompus et des performances scéniques incroyables.

 

« Tous les titres de Koundou Waka ont donné lieu à des scandales musicaux, c'est pourquoi nous parlons de 20 ans de scandale musical. Tous les albums de ‘’Koundou Waka’’ reflètent la réalité de la société, et à chaque sortie, cela crée des scandales parce que mes chansons reflètent les faits de la société. Même les religieux prennent exemple sur mes paroles », explique l'artiste.

 

Concernant les invitations des institutions, Koundou Waka précise : « C'est pour que lorsqu'un artiste guinéen se présente à l’ambassade, on le prenne au sérieux pour les problèmes de visa. Nous souhaitons également mettre en place quelque un plan dans ce sens pour aider les artistes guinéens. C’est pourquoi nous appelons des ambassadeurs, des consuls, les décideurs pour qu’ils viennent observer ce que Koundou Waka sait faire sur scène avec son équipe ».

 

L'événement musical de l'année prendra vie le samedi 18 novembre 2023, au Centre Culturel Franco-Guinéen. Cette célébration épique s'étendra à travers le pays jusqu'au 18 avril 2024, au cours d'une tournée nationale de six mois. La tournée se poursuivra avec des représentations sous-régionales et culminera avec une série de concerts internationaux, marquant ainsi la conquête du monde par Koundou Waka.

 

 

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0