Le 24 décembre prochain, l'Espace Culture chez les intimes Alpha Vip (anciennement Aldo) sera le théâtre d'un événement inédit. Il s'agit de la 1ère édition de la "League des Champions de la musique pastorale", placée sous le haut patronage de l'honorable Mamadou Thug. Initié par la Communauté ONA, cet événement s'inscrit dans la volonté de ce crew, qui a œuvré pour la quiétude sociale et le renforcement du tissu social en Guinée. En prélude à cette soirée, les organisateurs étaient face à la presse ce samedi 18 novembre 2023 à Conakry afin d'annoncer les couleurs.

 

« La bataille des clans que nous menions auparavant ne peut pas fonctionner aujourd'hui. Nous avons changé, nous nous sommes engagés à participer à l'évolution de la communauté pour la paix dans notre pays. Désormais, nous voulons contribuer à l'évolution de la communauté pour la paix dans notre pays, et pour cela, nous invitons tout le monde à venir célébrer cela en communion à travers cet événement, la League des Champions de la musique pastorale… », a précisé Mamadou Diouma Diallo, leader de la Communauté ONA.

 

Quand au parrain de l’évènement, il a réitéré son soutien à cette initiative : « Souvent, nous voyons ces jeunes de manière violente, mais ce que j'ai apprécié en tant que législateur, en tant que membre du CNT, c'est que ces jeunes positifs viennent à la rescousse de la culture, et c'est un devoir pour moi d'être là », s'est réjoui Mamadou Thug (membre du CNT).

 

Pour donner plus d'envergure à ce grand rendez-vous du 24 décembre, plusieurs artistes de divers horizons musicaux sont annoncés, tels que Pathé Moloko, Lama Sidibé, Habib Fatako, Ousmane Paikoun, ou encore Koury Simple, Petit Ousté, pour n'en citer que quelques-uns.

 

 

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0