Ces derniers temps, ces chansons tournent en boucle dans les médias et les boîtes de nuit. Fils du célèbre griot Kerfalla Kanté, Kemo Kanté trace sa voie et continue de gravir les échelons de l’arène de la musique guinéenne. Après plusieurs singles à succès, l’artiste s’apprête à sortir son tout nouvel album. Ce mardi 9 janvier, accompagné de son équipe, ils ont animé un point de presse pour livrer d’informations sur cet opus.
Produit par la structure "Events Loisirs’’, il s’agira d’un album afro-manding composé de 14 titres tradi-modernes. Composé et arrangé en Guinée, une grande partie de ce registre parle d'amour et prodigue des conseils. Il verra officiellement le jour le samedi 2 mars au Palais du peuple de Conakry et le 9 mars à Faranah.
Interrogé sur l’intitulé ‘’Princesse'' de l’album, l’auteur explique que c’est en hommage à son single à succès qui a été l'élément déclencheur de ce mouvement. Dans sa prise de parole, le concepteur de ‘’Deninkemba’’ n’a pas manqué d’exprimer sa gratitude envers ses fans et ses homologues artistes venus lui donner de la force. Il fixe le rendez-vous pour le mois de mars et promet des surprises. Il dit être impatient de communier avec ses fans en live et de faire le show.
À cette conférence de presse, des artistes comme : Sékou Kandia Kouyaté, Soul Bang's, Manamba Kanté, Yakhoumba Sékou Camara, Ans-T Crazy et Mimi Paya Paya, étaient présents pour encourager le jeune artiste dans son élan. Après la dedica, il se lancera dans une tournée pour la promotion de l’album.
- 1
- 2
- 0
- 0
- 0
- 0