La finale du concours international "Miss Global Organization 2023" s'est déroulée le week-end dernier au Vietnam. Lors de cet événement rassemblant 83 pays et conjuguant beauté physique et intellectuelle, la Guinée était représentée par Aïssatou Dioumo Diallo.

 

C'est ainsi que dans la soirée d'hier, la 2e dauphine de Miss Guinée 2023 est revenue dans la capitale guinéenne, Conakry, après avoir participé à cette 10e édition de Miss Global Organization au Vietnam.

 

Enthousiaste d'avoir pris part à cet événement au Vietnam, elle a exprimé sa reconnaissance envers le COOMISGUI.

 

« Je tiens à remercier le Comité d'Organisation de Miss Guinée (COOMISGUI) qui m'a offert cette opportunité. La Guinée regorge de femmes belles et intelligentes, mais ils ont choisi de me faire confiance, ce qui représentait une lourde responsabilité. J'espère avoir su répondre à leurs attentes… », a déclaré Aïssatou Dioumo Diallo.

 

« Un grand merci à tout le peuple guinéen pour sa mobilisation. Même les organisateurs de Miss Global ont été impressionnés par la forte communication que nous avons menée. C'est une première pour la Guinée dans cette compétition, et je peux assurer que nous avons augmenté notre popularité d'au moins 3%, ce qu'ils nous ont confirmé. C'est également la première fois qu'une Africaine atteint le top 5 en termes de votes depuis que les Africaines participent au concours. Nous avons vraiment marqué les Vietnamiens, parmi les 70 pays représentés. Nous avons laissé une empreinte mondiale… C'est une grande réussite pour moi, pour le COOMISGUI et pour le peuple de Guinée », a-t-elle ajouté.

 

À noter que la participation de la Guinée à Miss Global Organization 2023 était une première. Cette année, Aïssatou Dioumo Diallo détient le titre de Miss Global Afrique de l'Ouest et Centrale. L'événement vise à donner aux femmes une voix à travers une plateforme puissante, où elles peuvent s'exprimer et promouvoir leur culture avec élégance et distinction.

 

 

  • 1
  • 2
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0