Le Festival International Mousso Music (FIMM) est de retour pour sa 6e édition, qui a débuté ce jeudi 9 mai avec une conférence de presse. Le festival, qui dure trois jours, se terminera le samedi 11 mai.

 

Lors du lancement de cette nouvelle édition, Maimouna Bah, connue sous le pseudonyme d'Orbilove, commissaire du festival, a mis en avant l'aspect éducatif du festival. Elle a souligné l'importance de fournir des opportunités de formation aux artistes féminines pour les doter des compétences nécessaires à leur succès dans l'industrie musicale, tout en facilitant leur accès à des services sociaux comme l'assurance maladie. Elle a déclaré : « Cette année, nous avons décidé de consacrer une journée à la formation sur le plan de carrière pour permettre aux femmes artistes de vivre de leur art, et pour qu'elles puissent au moins se dire : "Oui, je suis artiste professionnelle." »

 

Maimouna Bah a également mentionné que la formation inclura un volet consacré à l'assurance maladie, soulignant que de nombreux artistes ignorent qu'ils peuvent s'souscrire à des plans d'assurance abordables. « Aujourd'hui, il y a des artistes qui ne savent pas qu'ils peuvent souscrire à une assurance maladie pour 800 000 GNF par an, avec l'État qui prend en charge 50% des frais de couverture santé », a-t-elle expliqué.

 

orbi

Orbilove, commissaire du Festival International Mousso Music

 

One Time, l'un des ambassadeurs de l'événement, a exprimé son soutien à cette noble cause. Il a souligné l'importance du soutien aux femmes dans la société et a félicité les organisateurs pour leur engagement envers cette cause. Il a ajouté qu'il est heureux de participer à un événement qui sert de levier pour promouvoir le rôle des femmes dans l'industrie musicale.

 

Le programme de l'événement comprend une Masterclass sur le plan de carrière artistique animée par Moussa M’baye, ainsi qu'une autre Masterclass sur l'assurance maladie animée par M. Soriba Sylla du BGDA, qui se tiendront le 10 mai 2024 à l'Espace Guinée Créative de l'hôtel Mariador Palace. Le festival se terminera par un mini-concert à la Brasserie du CCFG le samedi 11 mai, où se produiront des artistes féminines comme Sister Lessa, Katy la Star, Nachou, Queeneff, Kadï Music, Foudis et bien d'autres.

 

 

 

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0