Le Festival du Match du Rire revient pour sa 6e édition avec deux jours de spectacles prometteurs. Les festivités débuteront le 18 mai au Palm Camayenne et se poursuivront le lendemain 19 mai au Palais du Peuple, pour une clôture en apothéose.

 

Cette année, le festival mettra en lumière des humoristes guinéens de renom tels que Bappa Oumar, Rigel Ghandi, Danger l'humoriste et Kabakoudou. Ils partageront la scène avec des talents ivoiriens de premier plan, notamment Agalawal, Papitou, Fils Unique ou Joelle, parmi d'autres.

 

Tout en ouvrant la porte aux humoristes déjà établis sur les scènes de la sous-région et à l'international, les organisateurs ont cherché à donner une dimension particulière à cette 6e édition en proposant un atelier de formation sur les techniques d'improvisation et d'écriture de spectacle. Cet atelier, animé par le célèbre Gbess Adjaille, a encadré les humoristes de la nouvelle scène.

 

« La particularité cette année, c’est que nous avons inséré un panel de formation pour les humoristes en herbe sur l’écriture humoristique. Nous voulions leur faire comprendre que si l'on veut faire de l’humour un métier et en vivre, cela passe par la formation, l’apprentissage et le fait de se frotter aux plus expérimentés », a déclaré Al Souaré, Manager Général de la structure Nord Sud Communication.

 

Il a ajouté : « Le choix des humoristes présents ici est significatif, chaque profil a une histoire. Notre objectif aujourd’hui est de créer un réseautage et de promouvoir l’humour guinéen à l’international. L’humour ivoirien se vend bien déjà sur le continent. Si nous sollicitons souvent les humoristes ivoiriens, c’est parce que nous voulons aussi tirer parti de leur expérience. L'objectif est de préparer la relève pour qu’il y ait de nombreux humoristes guinéens sur l’échiquier continental et sous-régional de l’humour. »

 

Les humoristes, quant à eux, annoncent un spectacle convivial où le rire sera à son apogée.

 

Ne manquez pas ces deux jours de rires et de découvertes, où les talents de l'humour guinéen et ivoirien uniront leurs forces pour offrir des spectacles inoubliables. Le rendez-vous est pris : le 18 mai au Palm Camayenne et le 19 mai au Palais du Peuple. Soyez au rendez-vous pour célébrer la culture et l'humour sous toutes leurs formes !

 

 

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0