kawasss.png

L’association Kakande Humanitaire organise une levée de fonds pour la réhabilitation de l’école Kawass, dans la ville de Kamsar. Pour soutenir cette initiative, l’association organise le samedi 25 mai un gala de charité au stade Petit Sory de Nongo à 16 heures, suivi d’un concert humanitaire à l’hôtel Kaloum à 20 heures. Les concerts seront animés par les artistes Petit Kandia et Kandia Kora.

 

En prélude à ces événements, les organisateurs ont tenu une conférence de presse pour présenter leur association et les objectifs de cette action.

 

5aa5577d-bb79-46f4-97a6-5809da7bc1b9_1

 

Mohamed Cheick le porteur du projet a expliqué :

 

« Kakande Humanitaire est composée de ressortissants guinéens vivant à l’étranger, ainsi que de résidents en Guinée. Nous avons pour objectifs de lutter contre l’immigration irrégulière et de contribuer au développement de notre pays. Pour cela, nous avons plusieurs plans d’action, dont le premier est la rénovation de l’école Kawass de Kamsar Centre. »

 

« L’école compte 13 classes, mais seulement deux sont fonctionnelles. Nous avons visité les lieux et constaté que l’état de l’école n’encourage pas les parents à y envoyer leurs enfants. C’est pourquoi nous avons décidé d’organiser un concert pour lever des fonds. Les bénéfices seront entièrement investis dans la réhabilitation de l’école. L’idée est de rendre l’école totalement fonctionnelle d’ici la prochaine rentrée scolaire. » Précise le vice-président de l’association

 

« Nous lançons un appel aux bonnes volontés, ainsi qu’aux sociétés privées, pour qu’elles nous aident dans cette démarche, car il en va de l’avenir de nos enfants. »

 

Petit Kandia, présent à la conférence, a salué l’initiative et promis un beau spectacle : « Je remercie M. Cheick de m’avoir choisi pour ce projet. Mon domaine, c’est la musique, donc je donnerai le meilleur de moi-même pour tous ceux qui achèteront des tickets pour soutenir le projet et venir nous voir en spectacle. »

 

La levée de fonds vise à récolter la somme de 579 000 000 GNF pour remettre en état les 13 salles de classe de l’école avant la saison des pluies, afin qu’elle soit opérationnelle pour la prochaine rentrée scolaire.

 

Le prix d’entrée est fixé à 1 000 000 GNF par personne et les tickets sont déjà disponibles aux points de vente suivants : l’hôtel Kaloum, Cobayah chez Fatim Fashion, ainsi qu’aux numéros 629 69 35 92 et 655 37 97 57, présents sur les affiches publicitaires.

 

 

 

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0