La société de téléphonie mobile ‘’Orange-Guinée’’ à travers son programme citoyen a procédé à la remise de plusieurs lots numérique dont 100 tablettes à l’école primaire Tombo 1 au centre-ville de Kaloum (Conakry).

 

 

C’était le 28 janvier dernier, en présence de dame Aminata Touré, Maire de la commune de Kaloum, ainsi que les élèves de cette établissement scolaire que ce don a été réalisé. Ce qui a fait de cette école la 72ème à être connectée grâce à la bienveillance de la fondation orange.

 

« Ce n’est pas une école de plus, mais c’est une nouvelle école. C’est toujours avec une grande fierté  à chaque fois de pouvoir remettre ce dispositif d’apprentissage et d’éducation à une école primaire publique tel que celle de Tombo aujourd’hui. Parce que l’école numérique est un moyen moderne de continuer à promulguer le savoir, l’éducation à travers les professeurs qui vont s’en emparer, au profit de chacun de tous ces élèves présents autour de nous aujourd’hui… c’est l’avenir, c’est le futur… » S’est félicité le Représentant de la fondation Orange, Ludovic Issartel.

 

La directrice de cet établissement scolaire Hadja Mariam Fofana pour sa part, a exprimé toute sa gratitude ainsi que celle des élèves à la société de téléphonie.

 

 

Madame le maire, Aminata Touré a quant à elle livré ses sentiment pour ce cadeaux :

 

« Nous sommes très sensibles à cet accompagnement, la digitalisation est très importante. Nous pensons que là, vous aidez à amener vers la modernité, et surtout d’apprendre la base à partir de l’école. Ce qui est déjà une excellente chose. Nous vous en remercions du fond du cœur et nous espérons être accompagné aussi dans les autres écoles de Kaloum.» A-t ’-elle sollicité.

 

Une bonne initiative de la part d’orange qui ne cesse d’accompagner son public et d’innover dans ses projets.

 

 

 

Pellel Bah

Remarque ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris