Elhadj Diouf et Henri Camara

 

L’international Sénégalais Henri Camara (41 ans) et 99 sélections veut remplir sa pyramide en enregistrant  une 100ème sélection avec l’équipe du Sénégal, mais voilà que le footballeur se heurte déjà à des obstacles après cette déclaration de son compatriote EL Diouf.

 

Surnommé « lapin flingueur » Henri Camara meilleur buteur de l’histoire de l’équipe du Sénégal, est aujourd’hui en phase de raccrocher les crampons. Avec 31 but sur son compteur, le quart de finaliste du mondiale 2002 voudrait être sélectionné une unième fois avec son équipe nationale qu’il a porté avec fierté cette dernière décennie, avant de mettre fin à sa carrière de footballeur internationale.

 

 

A peine avoir annoncé son projet, la légende sénégalaise se retrouve avec des battons sur les roues. Son compatriote EL Diouf avec qui il a honoré ses couleurs nationale est contre cette idée et il pousse plus loin en déclarant ceci : « une sélection, on doit la mériter. Avec tout le respect que j’ai pour lui, on doit l’amener à être entraineur des attaquant vue son talent. Mais lui donné une centième sélection pour faire quoi ? Ce serait du folklore. »

 

Henri Camara le héro sénégalais

 

Depuis son tout premier but contre la Suède en 2002 qui avait alors permis à son équipe de se qualifier pour les quarts de finale du mondial, la légende sénégalaise était devenu incontournable au sein de son équipe.  Malgré la forte concurrence au poste d’attaquant de l’équipe, Camara était toujours décisif quand il foulait la pelouse ce qui explique sa longévité sein de la sélection sénégalaise.

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0