Malgré le risque élevé de la Pandémie du Coronavirus qui semé actuellement le KO dans le monde du sport en général, les eliminatoires pour la prochaine Coupe d’Afrique ‘CAN-2021’ et le championnat d’Afrique des Nations ‘’CHAN Cameroun’’ ne seront finalement pas reportés bien que menacé par la maladie.

 

 

« La CAF informe les associations nationales et toute la communauté du football africain, qu’elle suit de très près l’évolution du Coronavirus (COVID-19) à travers le monde et en particulier sur notre continent. Sur la base des rapports quotidiens de l’OMS, aucun pays africain jusqu’à ce jour, n’a été déclaré à haut risque. Par conséquent, la CAF décide de maintenir la programmation de toutes ses compétitions », peut-on lire dans l’annonce de l’instance panafricaine.

 

Cependant, l’instance dirigeante du football africain ne serait pas contre l’idée d’organiser des matchs à huis clos si des pays le souhaitent comme l’Algérie, l’Egypte et le Maroc ont notamment prononcé des huis clos sur leur sol jusqu’à nouvel ordre.

 

« La CAF est également informée des mesures de restrictions prises par des autorités de certains pays membres avec lesquels elle est en contact pour trouver des solutions au cas par cas, pouvant aller jusqu’à l’organisation de matchs à huis clos », a ainsi précisé l’instance, excluant donc l’hypothèse de reports.

 

Pellel Bah

Remarque ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris