Face à la pandémie de coronavirus et à ses conséquences financières pour les clubs, la Confédération africaine de football (CAF) réagit ! Après avoir déjà accéléré le versement de 3,5 millions de dollars à destination des clubs engagés en phase de groupes de ses compétitions interclubs, l’instance panafricaine a annoncé ce jeudi qu’elle va verser une subvention de 10,8 millions de dollars à répartir entre ses 54 associations membres (soit 200 000 dollars par Fédération).

 

 

« Lors de sa réunion du jeudi 28 mai 2020 tenue par visioconférence, le Comité d’Urgence de la CAF a approuvé la distribution immédiate de subventions financières aux Associations Membres (AM) pour soutenir la gestion locale du football frappé de plein fouet par la pandémie de COVID-19. Une somme globale de 10,8 millions USD sera transférée aux 54 AMs du continent dans le cadre d’un plan de secours destiné à alléger le fardeau financier de la communauté du football africain en ces temps sans précédent », indique le communiqué.

 

« En raison de la propagation rapide de la COVID-19, les AMs africaines ont suspendu toutes les compétitions nationales, ce qui a accru le poids des charges financières sur leurs épaules. La CAF a donc décidé de modifier les conditions d’éligibilité pour accéder aux subventions annuelles, afin que toutes les AMs puissent en bénéficier pendant cette période difficile », a poursuivi l’instance qui pourrait prochainement débloquer une autre aide.

 

« De plus, la CAF évalue l’opportunité d’un soutien financier supplémentaire aux AMs pour la reprise et l’organisation de leurs compétitions nationales. »

 

Par Afrik-foot

 

Remarque ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris