Du 16 au 19 février prochain, du côté de la capitale éthiopienne Addis-Abeba, se déroulera l’ultime étape de la Coupe d'Afrique de Slam poésie (CASP). A cette finale, huit (8) candidats issus des quatre coins du continent défendront les couleurs de leurs pays.

 

 

Parmi ces 8 finalistes, l’on retrouve le jeune slameur guinéen Elhadj Oumar Baldé (EOB) du groupe "DiMediSlam", qui est incontournable dans la sphère de cet art oratoire de la scène, le slam.

 

 

Qui est Elhadj Oumar Baldé (EOB)

 

Elhadj Oumar Baldé est le nom que mes parents ont bien voulu me donner. Mais sur scène, c'est EOB. Qui est l'initiale de mon nom. Je suis né un 19 du mois d'août à Banankoro dans une sous-préfecture de kérouané en Guinée. Sous-préfecture dans laquelle j'ai fait mes premiers pas dans l'univers fantastique de l'école et aussi de l'art. Le théâtre à l'occurrence. J'avais 3 ans à l'époque.

 

Mais pour des raisons de santé, j'ai dû venir à Conakry dans la capitale où j'ai continué mon cursus scolaire. Au collège, j'ai adhéré à la troupe théâtrale de l'école qui porte le nom de RoBEllis où j'ai continué à faire cet art qui me passionne tant.

 

Scène après scène, je me suis découvert un talent que je ne soupçonnais pas et ce n'est qu'au lycée que je fais enfin la connaissance du slam. Avec deux de mes amis, on a remporté le concours interscolaire de slam organisée par le collectif J'ART-ICULE deux fois de suite (2015-2016). Et en 2017, l'année à laquelle j'ai eu le bac, j'ai aussi remporté le championnat national de slam de Guinée.

 

 

  • 2
  • 3
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0