Le Centre d'Art Acrobatique KEITA FODEBA, également connu sous le nom de Cirque TINAFAN, marque un tournant majeur dans le monde des arts du cirque en Afrique de l'Ouest en annonçant le lancement de son tout premier événement de grande envergure : la 1ère Édition de la Biennale des Arts du Cirque TINAFAN. Cet événement historique se déroulera du 5 au 10 Novembre 2023 au Stade 28 septembre à Conakry.
UNE PLATEFORME D'EXCELLENCE POUR LE CIRQUE EN AFRIQUE
La Biennale des Arts du Cirque TINAFAN vise à rassembler des artistes de cirque, des formateurs et des passionnés du monde entier pour célébrer la créativité et l'innovation dans l'art du cirque. Avec la participation annoncée de plus de 10 pays renommés dans le domaine du cirque, cet événement promet une semaine de spectacles époustouflants, de sessions de formation intensives et d'échanges culturels enrichissants.
Le Centre d'Art Acrobatique KEITA FODEBA, initiateur de cette biennale, peut se targuer d'un héritage impressionnant. En tant que première école de cirque en Afrique de l'Ouest, elle a déjà participé à plus de 100 festivals à travers le monde. Plus encore, de nombreux élèves formés au sein de cette école prestigieuse ont intégré les rangs des plus grandes compagnies de cirque mondiales. Les succès des élèves du centre, comme les Frères Sylla et Rebondeur, lauréats de compétitions internationales telles que "L'Afrique a un Incroyable Talent" et "Afro Super Talent", illustrent la qualité de la formation et de l'encadrement offerts par le Centre KEITA FODEBA.
La Biennale des Arts du Cirque TINAFAN promet d'être un événement mémorable qui réunira des talents de cirque exceptionnels et favorisera les échanges culturels et artistiques au sein de la communauté circassienne mondiale.
- 0
- 0
- 0
- 0
- 0
- 0