Djanii Alfa

Rien ne va plus entre deux grandes stars de la musique guinéenne. Takana Zion et Djanii Alfa ont décidé d’en découdre quitte à laisser des plumes. Le premier est un soutien affiché de la junte, l’autre exilé depuis plusieurs mois, est opposé à la façon dont la transition est dirigée.

 

Alors que le reggae man Takana Zion soutient que le concert pour l’an 2 du CNRD est fait par acte de patriotisme, Djanii Alfa, artiste rappeur contredit cette version. Ce sont deux poids lourds de la musique urbaine en Guinée qui s’affrontent par médias interposés et sur les réseaux sociaux depuis quelques jours. L’affaire vient de prendre une nouvelle dimension.

 

Pour le concepteur G4LIFE, (G For Life), Takana Zion va bien toucher une enveloppe pour sa prestation le 5 septembre 2023 dans le cadre du concert » pour la paix et la réconciliation nationale « .

 

« Tu (Takana) vas prendre l’argent, dribbler les gens et tu diras que tu vas partir. Tu as raison. Je ne peux pas m’envoler tout de suite pour aller en Guinée pour qu’on croise dans la rue, là où tu es là tu essayes de faire croire aux gens que tu es fort mais non, tu es juste fort de quelque chose, mais comme tu as dit que tu vas bouger, peut-être qu’on se rencontrera quelque part », prévient Djanii Alfa visiblement très remonté.

 

Alpha Midiaou Bah invite son « ami » Takana à faire son show et se taire car (ils se connaissent).

 

« Camarade, fais ton show. Mais au moment venu, on se verra, et je vais te malmener et continuer mon chemin, il faut bien le retenir. Toi et moi, quand on coupe nos téléphones, on sait bien qui est dangereux. Tu sais de quoi je parle (…). Je sais exactement combien tu touches pour ce concert. C’est les gens qui n’ont pas d’expérience qui font des deals avec toi. Mais le film c’est la fin qui est intéressante. Ça va finir, (…) », a ajouté l’auteur de l’album Rêve d’Afrik dans un ton assez menaçant. 

 

Source : Africaguinee.com 

  • 4
  • 0
  • 2
  • 1
  • 1
  • 1