En prélude de la Nuit du rap Guinéen, un évènement dédié aux rappeurs et rappeuses, les organisateurs ont lancé à Conakry la première activité à travers un match de Gala, qui a opposé les hommes de média et aux artistes de ce genre musical.

 

 

L'annexe du stade Général Lansana Conté de Nongo a servi de cadre pour la rencontre entre ses deux corporations. Au final, l'équipe des rappeurs a remporté le match sur le score de (4-3).

 

« L'idée de cette rencontre c'est de créer un lien plus étroit entre les journalistes et les artistes rappeurs. La Nuit du Rap c'est au-delà du nom, c'est un programme établi pour débloquer ce mouvement » a souligné Alpha Camara Sérum, initiateur de cet événement culturel.

 

 

Dans le même sillage, Alpha le Sérum indique que dans le deuxième volet de ce projet consiste à réunir certaines artistes pour en faire une mixtape où les rappeuses useront de leur plume pour dénoncer les violences faites à cette couche dont elles relèvent. Ainsi que des ateliers de formation, de causerie sont dans le menu de cette première édition de la Nuit du Rap Guinéen.

 

 

Il faut signaler que beaucoup d'artistes rappeurs qui ont pris engagement de leur participation au match de gala ont brillé de leur absence.

 

Rendez-vous donc au mois de mars prochain, pour une autre activité de ce programme.

 

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0

Remarque ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris