Après un report dû à la pandémie, "Le festival Panafricain Des Grillades" qui se veut être l’un des plus grands évènements gastronomiques, et artistiques de Guinée, se tiendra cette année les 3,4 et 5 avril, sur l’Esplanade du palais du peuple de Conakry.

 

 

Cette annonce a été faite par Mme Hoguié Hawa Kam, directrice de l’agence "Yokam", organisatrice de l’évènement, au cours d’une conférence de presse tenu ce lundi 22 février.

 

Pour sa 5e Edition guinéenne, forte de ses 13 années d’expériences Mme Hoguié Hawa Kam, compte offrir au public de cette vitrine culinaire et à la fois artistique, de véritables moments festifs à l’instar des éditions précédentes. Tout de même, les traiteurs et les festivaliers devront respecter un protocole sanitaire très strict. En rapport avec l’ANSS, un accent particulier sera mis sur le port obligatoire des masques de protections, le lavage régulier des mains, ou encore la désinfection périodique des stands de restaurations pour ne citer que ceux-ci.   

 

« Nous avons eu une réunion avec les restaurants déjà inscrit depuis l’année dernière, on leur a expliqué qu’il fallait respecter les gestes barrières et on va les obliger à les respecter. Ils porteront tous un masque qu’ils changeront plusieurs fois par jour, ils mettront des gants pour éviter les sécrétions, la sueur, ils auront les gels au niveau des stands, pour permettre aux clients de sa laver les mains avant d’utiliser les assiettes, on désinfectera à plusieurs reprise la zone de cuisine et on exigera à ce qu’ils changent régulièrement de t-shirt, pour éviter au maximum les infections… » A précisé la DG de Yokam

 

 

Une équipe composée de 50 personnes sera étendue sur les lieux pour veiller au respect de toutes ces contraintes sanitaires.

 

Côté programmation musicale, de belles brochettes d’artistes seront servies au public tout au long du festival. Ils seront entre autres, Inoss’B (RDC) Serge Beynaud et Dj Kerozen (Côte d’Ivoire), et pour l’assaisonnement côté guinéen sont annoncés le groupe Banlieuz’Art, Instinct Killers, Jupiter Davibe, Mousto Camara ou encore Petit Kandia. Au regret de la participation l’artiste Flavour (Nigeria), le célèbre Meiway ‘le Zoblazo’, est en cours de négociation pour le plus grand plaisir des mélomanes.

 

 

Avec un menu de divers spécialités et toutes sortes de grillades et plus de 15 000 amateurs de la bonne bouffe attendus, le rendez-vous est donc pris pour les 3, 4 et 5 avril 2021 sur l’esplanade du palais du peuple de Conakry pour la 5é Edition du Festival Panafricain Des Grillades.

 

  • 1
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0

Remarque ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris