Bugatti noire

 

Depuis quelques semaines, la rumeur se faisait persistante soit disant que le constructeur d’automobile ‘’Bugatti’’ allait une fois de plus frapper un grand coup à l’occasion de l’exposition des nouvelles voitures de marque au salon de Genève en ‘’Suisse’’.

 

 

Et en l’occurrence, une fois les portes du grand rendez-vous de l'automobile ouvertes, le stand du constructeur français réservait bien une surprise. La firme de Molsheim a présenté un modèle unique, "La voiture Noire", une réinterprétation d'une autre fabuleuse Bugatti : l'une des quatre Type 57 SC Atlantic produites à la fin des années 1930.

 

Ne cherchez même pas à acheter "La Voiture Noire", elle a déjà trouvé son acquéreur. Ce n'est autre que Ferdinand Piëch, l'ancien dirigeant du Groupe Volkswagen, qui avait racheté Bugatti en 1998. Il a déboursé 17 millions d’euros TTC pour s’octroyer ce bolide, qui est donc devenu la voiture neuve la plus chère du monde !

 

 

"La Voiture Noire" 2019 s'appuie sur le modèle de "grande série" de la marque, la Chiron. Elle reprend ainsi son moteur un W16 de 8 Litres qui développe 1 500 CH et dispose 1 600 Nm de couple donc le prix est comparable à celui du ‘’Jet privé’’ de Cristiano Ronaldo soit la somme astronomique de 17 millions d’euros.

 

 

Remarque ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris