Journaliste et animatrice Tv, la guinéenne Kadiatou Kaba, a décidé d’ajouter une nouvelle corde à son arc, et se lancer dans l’écriture. Elle a sortie son tout premier livre intitulé « Cœur meurtri », édité par Innov Éditions.

 

 

Dans cette œuvre littéraire à caractère autobiographique, Kadiatou Kaba, y raconte les déboires d’une jeune fille meurtri par la disparition brutale d’un père :

 

« Une souffrance ne se dit pas mais se murmure. Le cœur d’une jeune fille meurtri par la disparition brutale d’un père qu’elle imaginait éternel. Son père était donc un homme comme les autres, il était vulnérable et elle ne pouvait rien y faire. Aucun moyen pour le retenir. Le laisser aller comme ça, seul. Les larmes de l’incompréhension, de l’impuissance, les soliloques d’une enfant médusée qui se réfugie dans l’écriture pour retrouver l’être perdu, pour ramener son père à la vie. »

 

« Dans ce livre, je pleure le chagrin de toutes les jeunes filles privées trop tôt de l’amour de leur père mais qui s’accrochent, déterminées à réussir pour ressusciter l’âme du baobab vaincu par un vent impétueux. Ce livre est un hymne à la vie. »

 

« A travers ce livre, vous connaîtrez mon histoire, ma famille, mes débuts dans le milieu professionnel, les coups que j’ai encaissés pendant mon stage à la DTV de 2014 en 2016, mon arrivée à la RTG, ma détermination à rendre mon père fier. »

 

De son œuvre « Cœur meurtri », Kadiatou Kaba, âgée de 23 ans, diplômée en Banque, Assurance et Microfinance, qui prospère actuellement dans le sphère médiatique (animatrice et journaliste présentatrice à la radiotélévision guinéenne ‘RTG’), espère à travers son récit, inculqué la notion de persévérance, aux lecteurs qui s’identifierons a son récit.

 

 

 

  • 5
  • 7
  • 0
  • 1
  • 0
  • 0