Soul Bang's et Ablaye Mbaye

 

La 5è édition d’AFRIMA s’est tenue à Accra, au Ghana, le 24 novembre 2018. L’événement réuni des stars de la musique, des dignitaires et des mélomanes du continent Africain qui ont marqué l’année. Parmi les lauréats, le nigérian Davido sacré ‘’meilleurs artiste du Continent.

 

Voilà maintenant 5 ans, que les AFRIMA ont vus le jour et ont su se faire une place de premier rang dans une industrie musical innovante et créatrice, cette dernière décennie. Pour cette édition 2018, le nigérian Davido a été sacré meilleur artiste de l’année, Betty G (Ethiopie) a remporté le prix de l’album de l’année, tandis que celui du meilleur Dj africain est allé à Afrotonix (Tchad). Le groupe Toofan (Togo) a obtenu le prix du meilleur duo africain. 2 Baba (Ngeria) a obtenu de son côté le prix de la meilleure pop africaine, le ghanéen Stonebwoy du meilleur reggae.

 

 

La guinée massivement représentée cette année

 

Parmi les nominés, le reggeaman guinéen, Takana Zion dans la catégorie reggae.  Le franco-guinéen MHD, dans la catégorie « Meilleur artiste de l’Afrique de l’Ouest » pour sa collaboration avec  la superstar nigériane Wizkid sur le morceau ‘’Bella’’. Black M avec son titre ‘’Mama’’ feat Sidiki Diabaté a quand lui été nominé dans la catégorie « Meilleur artiste, duo ou groupe du hip hop africain »

 

Degg J Force 3 dans la catégorie « Meilleur Artiste Masculin En Musique Inspirante ». Soul Bang’s nominé en 2017 a cette année aussi figuré sur liste de la « Meilleure révélation africaine ». Le DJ manequin Oudy 1er, dans deux catégories différentes, celle du « Meilleur DJ Africain » et du « Meilleur Acte africain de la Diaspora ».

 

 

Très malheureusement, aucun guinéen n’a reçu un seul prix au cours de cette soirée de récompenses qui distinguent les meilleurs artistes du continent. Ce qui veux dire que les guinéens doivent encore patienter et les artistes doivent eux aussi redoubler davantage les efforts.

 

 

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0