Vegedream

 

Arrivé Jeudi 29 novembre, le rappeur français Vegedream a séjourné dans la capitale Guinéenne pendant trois (3) jours pour son concert qui a eu lieu ce samedi 1er décembre sur l’esplanade du palais du peuple.

 

A sa descente de son avion, le rappeur français a été accueilli comme un chef d’Etat. Les bouchés-doubles ont été mis par les organisateurs pour que son accueil et sa sécurité soit parfait. Une immense foule l’attendait à sa sortie de l’aéroport pour l’offrir l’hospitalité Guinéenne et lui souhaiter la bienvenue. Et un cortège en fanfare jusqu’à son hôtel.

 

 

« J’espère faire le plein des 50 000 places. »

 

A la veille du concert, un point de presse a été animé dans un réceptif hôtelier de la place.  Il déclare être très heureux de venir en Guinée et a promis de faire le maximum lors des concerts. « Je suis super content, et demain on va faire le show sur l’esplanade. Et surtout J’espère faire le plein des 50 000 places. ». Et c’est ce qui fut fait ! Même s’il n’avait pas atteint cette barre, il a quand même fait une forte mobilisation.

 

Le concert a démarré par des troubles

 

Malgré la présence massivement des fans du franco ivoirien, le spectacle a démarré par les troubles au sein du public : Jets de projectiles, de gaz lacrymogènes, asphyxie et évanouissement... Une panique totale qui finit par être calmé au bout de quelques minutes.

 

 

Vegedream, après les artistes de la Guinée, Instinct Killers, Oudy 1er, Tamsir, Alasko..., en première partie a offert un spectacle de taille devant un public déjà à moitié épuisé. Il est passé en revue, toutes ses chansons à succès dont « Ramener la coupe à la Maison » Tout Casser » ...

 

Un concert qui ne serait pas autoriser

 

Selon des révélations faites par Afroguinée, la tenue du concert Vegedream sur l’esplanade du Palais du peuple n’était pas autorisée par l’agence guinéenne des spectacles. Le dossier de ‘’4 cantons production’’, aurait été déposé à seulement une semaine de l’évènement. Par conséquent, ils n’ont eu l’occasion d’aucune réunion stratégique et sécuritaire avant le concert.

 

Mais à voir les images ci-dessous, 4 cantons peut quand se frotter les mains. Malgré tout!

 

Remarque ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris