Ismael Bonfils

 

Ismaïl Bonfils Kouyaté prépare son double album ''Imagnakha'' et ''Arica love'‘. Ce jeune guinéen aux multiples talents, fils de feu Kemo Kouyaté et de la diva guinéenne Mama Diabaté, a également collaboré avec la chanteuse américaine, Béyoncé.

 

Né en Guinée, Ismael Bonfils est issu d'une longue lignée de « Griots » historiens de la tradition orale qui préservent l'histoire et de la culture africaine,  par le biais de la musique et de la danse.

 

Un parcours remarquable

 

 A l'âge de 12 ans, l’héritier de la célèbre Mama Diabaté, a lancé sa carrière par la danse professionnelle. Ainsi, il a été recruté par les ‘’Percussions de Guinée’’ pour différentes productions lors de leur tournée en Europe et en Asie. A son retour au pays en 2004, il rejoint ‘’Les Ballets Africains’’, puis la ‘’Compagnie nationale de danse de Guinée’’, pendant la tournée du 50ème  anniversaire de la troupe aux États-Unis.

 

 

Suite à ce parcours remarquable, Ismael Kouyaté de son vrai nom, fût contacté par l'équipe de ‘’Fela!’’. Comme maître de chorégraphe, il interprète le rôle principal dans la pièce de théâtre. Avec ce projet, il fait le tour du monde, jusque dans les studios de CNN en 2008.

 

Une collaboration avec Bèyoncé

 

En 2014, Ismael Bonfils gagne l’occasion de se retrouver en studio avec la chanteuse américaine,  Beyoncé, pour l’enregistrement du single « Grown Woman », un projet de publicité de la marque Pepsi. Partagé sur la chaîne officielle YouTube de Béyonce, le titre accumule de nos jours, plus 93 436 261 vues. Vous découvrirez sa voix ci-dessous  à partir de la 2ème minute.

 

 

Ismael est interprète individuel, parfois avec son groupe ‘’Waraba’’ ou encore sa compagnie de danse ouest africaine, ‘’African Soul International’’. A l’heure actuelle, il finalise sa propre production sur la vie du Roi Soundiata Keita, souverain de l'empire malien. Un projet d’histoire de procès et de triomphe. A travers ses messages et sa chorégraphie vibrante, il  inspirera surement les fans de la musique tradi-moderne.

 

Découvrez son dernier clip vidéo, ''Africa love''/

 

 

 

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0