Sekouba Bambino

 

Pendant des décennies, Sékouba Bambino  a été l'un des plus grands précurseurs de la musique manding. Six ans ou presque se sont écoulés depuis la sortie de son dernier album, ‘’Diatiguiya’’ en 2012, le 5ème album studio du chanteur guinéen. L'inoubliable interprète de ‘’Kassou mama’’, est tout  de même de retour en Guinée pour célébrer le réveillon au bercail avec ses fans.

 

‘’Quelque chose de lourds bientôt’’

 

Ce vendredi 28 décembre, face à la presse guinéenne, l’ambassadeur de la musique guinéenne s’est largement exprimé sur le projet de son nouvel album. Il a révélé sa satisfaction et sa gratitude pour avoir été invité à se produire sur scène le 31 décembre, une fête qui commémore à la fois l’an 60 de l’indépendance du pays. 

 

 

Face au medias, l’ancien chanteur du mythique ensemble «Bembeya Jazz National », a été amené à s’exposer sur les raisons de sa longue absence observée sur le marché du disque. « Je n’ai pas arrêté la musique,  c’est la première fois que je reste cinq  ans sans sortir un nouvel album, les raisons sont simples, sachez que cela n’est pas dû à un manque de morceaux ni de d’inspiration mais il faut savoir qu’un album ça se prépare pour que le jour où il sort qu’il soit une légende. Il ne s’agit pas de sortir un album aujourd’hui et après quelques mois qu’il soit éteint ce n’est pas bien. Donc voilà c’est ce qui a fait j’ai pris un peu de recul pour mieux sauter. Et si Dieu le veut bien il y aura  quelque chose bientôt et  je vous promets que ça va être du lourd. » A expliqué Sékouba Bambino Diabaté avec aisance.

 

 

 

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0