Soul Bang's et Alpha Condé

 

A la veille du concert dédicace de son nouvel album ‘’Yelenna’’  prévu pour le 1erJanvier 2019, l’artiste Soul Bang’s a fait son apparition sur scène à l’occasion de la fête du Saint Sylvestre, le 31 décembre à L’hôtel Camayenne. Un évènement marqué par la présence du chef de l’Etat, Alpha Condé et ses membres du gouvernement.

 

Lors de ce grand plateau dénommé ‘’le bal de l’an’’, le R&B Boss s’est fait précéder par Khady Diop, Kandia Kora et Bambino avant de céder le podium à son beau-père le griot électrique, Mory Kanté.

 

Bien avant la montée sur scène de Soul Bang’s, Al Souaré le maitre de la cérémonie a essayé d’attirer l’attention du Président de la République et son chef de gouvernement, Kassory Fofona , le Ministre Moustapha Naïté, également l’homme d’affaire, Antonio Souaré.

 

 

« Mr le président, aujourd’hui Soul Bang’s est une fierté de la musique guinéenne. Il sort son nouvel album ‘’Yelenna’’ demain sur l’esplanade du Palais du Peuple et c’est le début du nouvel an. Merci d’offrir ce concert aux jeunes guinéens qui n’ont pas eu la chance et les moyens d’être là ce soir... ». A plaidé l’animateur pendant une quinzaine de minutes. Malgré l’insistance de ce dernier devant plus de 500 convives, le Président ne fait toujours pas cas de la doléance.

 

Soul Bang’s fait un cadeau au Alpha Condé

 

Le ‘’Prix RFI Découvertes 2016’’, a pensé à faire un cadeau de fin d’année au Président Condé. Il s’agit du CD de son nouvel album qu’il a même dédicacé au nom du premier magistrat du pays. Un geste dont l’artiste a fait remarquer lors de sa prestation « Je viens de faire un cadeau à Président. Je lui ai offert le CD de mon nouvel Album ‘’Yelenna’’. J’espère qu’il va l’apprécié... ». A annoncé Soul au Micro.

 

Il n’y aurait-il pas une bonne raison que le PR refuse ?

 

Selon les analyses, il y’aurait deux raisons possibles pour que le président ait refusé de faire plaisir à Soul Bang’s.

 

Premièrement, Alpha Condé aurait évité de se faire remarquer pour une raison communication. Alors qu’il y’a de cela 1 mois, il a offert le concert de Oudy 1er . Il serait peut être mal vu qu’il refait le même geste qui lui couterait plus un demi-milliard de GNF, pendant que d’autres crises socio-économique perturbes le bon fonctionnement du pays.

 

 

Deuxièmement, ce refus du PR serait dû à un comportement remarquable de l’artiste à son égard. Il y’a de cela deux ans, en 2016, après la brillante victoire de Soul Bang’s au concours RFI découvertes. Le nouveau recru de Sony Music, s’était inscris  en faux  face aux propos du président qui disait à l’ensemble des artistes, « Balloré a sponsorisé l’évènement de celui qui avait gagné à Paris ». Alors que ce n’était pas le cas, avait contesté Souleymane Bangoura qui manquait de gros soutiens à l’époque.

 

Il faut souligner que Soul Bang’s sortira son nouvel album international ce 1er janvier sur l’esplanade du palais du peuple. Cet évènement impatiemment attendu par les fans sera accompagné par d’autres artistes invités : Djanii Alfa, Khady Diop, sa femme, Manamba Kanté, le groupe Gnamakalah, le jeune Tamsir, Steeve One Loks et tant d’autres.

 

 

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0