Saouro

 

C’était à l’ occasion d’un dîner de presse la semaine dernière que la structure ‘’Africa Sound Concept’’ a fait la présentation de son nouveau poulain. Il s’agit d’un nouveau groupe de rap qui compte s’imposer dans l’arène de la musique urbaine guinéenne.

 

‘’SAOURO’’ vous en avez surement entendu parler ou au moins vous avez écouté un de ses chansons sans savoir qui sont-ils vraiment. Alors  Gnakrylive vous amène  à la découverte de ce  nouveau duo.

 

Composé de deux membres « Karamba Touré fréquemment appelé (Kambé) et Ibrahima Sory Dambakaté,  Il a été créé en 2013. Il est le fruit d’une longue amitié d’enfance issu de leur ville natal « Kamsar ».

 

 

Le rap manding comme style musical

 

Ce groupe compte  s’imposer en Guinée et à l’internationale avec un style musical et artistique tiré de la danse traditionnelle guinéenne appartenant à la communauté (Diakanké),  qu’ils appellent        ‘’ le rap manding’’.  

 

Actuellement en plein production pour la sortie de son 1er album, ce groupe a d’abord tenu à dévoiler deux de leurs chansons pour prévenir le public de leurs arrivés prochaine. Après donc le tube ‘’Gangoula’’ ? Le groupe a également sorti le titre ‘’Section Motard’’ dévoilé le vendredi 25 janvier 2019 don le clip est aussi disponible sur Youtube.

 

 

Inspiré par les faits sociaux et le quotidien guinéen, ‘’SAOURO’’ propose des titres qui décrivent la réalité de leur patrie. Aujourd’hui, ce groupe est très dynamique sur son projet et compte mettre son nouveau album bientôt sur le marché de quoi montré aux mélomanes de Guinée ce qu’ils ont dans le ventre.

 

 

Remarque ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris