SMI SILATIGUI

 

Prophèt G, membre leader du Kill Point, le plus grand groupe guinéen de tous les temps et précurseur de ce genre musical dans les années 90 - L’ex rappeur désormais à la retraite, a désigné hier à travers un post via Facebook, le nom du groupe hip hop guinéen qu’il considère être le ‘’meilleur’’ de tous les temps.

 

 

Sur compte Facebook, Amadou Barry alias Prophet G, s’est laissé exprimer à travers un visuel du projet du groupe SMI SILATIGUI qui sort son nouvel album, "Soe-Sor" le 23 mars prochain au palais du peuple de Conakry. Sur ce visuel posté par celui qu’on considère comme ‘’le prophète du rap guinéen’’, on aperçoit les noms des cinq membres qui constituent la nouvelle équipe de ‘’Silatigui’’ désormais ‘’Sila Mafia International’’. Floqués sur  des maillots de foot, leurs noms sont suivis d’un numéro pour chacun des membres : Mamdy (9), Mayti (7), KJ Kourouma (2), Maguette (11) et King Guetto (10).  En légende de cette photo, le compagnon d’Aïzeiko et de Mouz-B, nous emmène à lire : «La meilleure équipe de hip hop Guinee vous donne rendez-vous le" 23 mars au palais du peuple pour la sortie "officielle" de l'album "Soe-Sor" force et honneur à vous "smi-silatigui ».

 

SMI

 

Ce n’est pas première fois que Prophet G porte son soutien à ses anciens protégés. En novembre aussi, il avait encouragé le retour de ses frères dans l’arène de la musique urbaine guinéenne en  modifiant l’image du profil de son compte Facebook par celui d’un visuel de Silatigui, après avoir partagé le nouvel extrait du projet "Soe-Sor". Et là tout récemment en fin d’année, c’est Aladji Mamdy et Maguette Dione qui effectuent le déplacement sur Paris pour rendre visite à leur grand frère, à son domicile en banlieue Parisienne. Un moment de rencontre que les concepteurs de ‘’Dandan’’ ont aussi immortalisé sur Facebook.  « Amadou Barry et c’est petit Pari » A juste commenté Mamdy.

 

 

Tout porte quand même à croire que c’est une complicité qui viendrait de loin. En effet cette distinction effectué par le concepteur du célèbre tube ‘’Foré Böma’’ ne serait qu’un avis personnel. Quand au membre de SMI SILATIGUI, nous donnent rendez-vous le 23 mars prochain au palais de peuple, pour apprécié le retour du groupe, après une dizaine d’années d’absence sur le marché.

 

 

Remarque ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris