Djahman

 

Le samedi 02 février  l’artiste guinéen Yadi connu sous le nom de ‘’Djaman Soukoundaye’’  a sorti une nouvelle chanson dans les bacs  intitulée ‘’M’wama P***ti**é’’Un tube qui n’a pas du gout de plusieurs mélomanes guinéens. Pour cause il a été qualifié à plusieurs reprises d’immoral.

 

 

''Il a vraiment touché à la sensibilité publique''

 

 Dans cet opus, Djahman n’a pas manqué de toucher à la sensibilité publique et surtout de celle féminine. Une chanson  Constituée de  mots purement pudiques à l’égard de la femme. Plusieurs personnalités sont même allé plus loin en affirmant que cette musique est irrespectueuse  ou qu’elle est une manière de rabaisser  les femmes.  Même sur YouTube (plus de 2283 vues), la chanson est réservée aux adultes. Parfois, pour la visionner on est obligé de confirmer son adresse mail et s’assurer qu’on âgé de 18 ans au moins.

  

 

Titulaire d’une cassette d’or et  fondateur du ‘’style djongole’’ , la star de la musique sexiste guinéenne a  fait vibrer la jeunesse auparavant  avec ces deux tubes comme : ‘’Soukoundaye’’ et ‘’Gbimgbin’’ qui même s’ils manquaient de moral néanmoins était à la limite modéré. Une situation qui a emmené plusieurs amoureux de la musique à se demander si l’artiste n’a pas un tout petit peu dépassé les bornes.  A méditer...!

 

 

Remarque ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris