Lors d’une conférence de presse qu’elle a tenu ce jeudi 07 mars, pour son nouvel album ‘’My story’’ (mon histoire), la rappeuse guinéenne Keyla K annonce d’offrir un grand concert à son public le 09 mars prochain, le lendemain de la journée internationale des droits des femmes, au palais de Canakry.

 

Kadiatou Conté, son nom à l’état  civil, Keyla K est une chanteuse guinéenne qui évolue dans le domaine du rap. Elle se fixe comme objectif de faire briller le rap ‘’made in Guinée’’ sur le plan international. Selon elle, beaucoup de filles ont souvent essayé sans autant y parvenir, comme la si bien dit dans son discours : « mon objectif ce n’est pas de faire comme les autres, j’essaye de ne pas m’aventurer dans ce sens, où mes ainées ont échoués. » a-t- elle évoqué.

 

 

Devant les différents medias mobilisés à l’occasion, Keyla K était accompagné par Sister Lessa et  son mentor sénégalais, le rappeur Xuman qui est un grand guide dans sa carrière musicale, et aussi un soutien dans son combat de promouvoir le rap féminin en Guinée.Pour clore la cérémonie, elle n’a pas hésité de toaster sur un titre intitulé, ‘’Bat toi’’ qui ne fait pas partir de son opus ‘’My story’’.

 

Un opus à dimension panafricaine

 

‘’My story’’, sa première expérience studio est composé de 10 titres. Pour le diversifier, l’opus a été enregistré dans trois(3) studios : au ‘’Nigeria, à Dakar et Conakry’’, Keyla K y parle de sa musique, sa vie et les dures épreuves de sa carrière. Des faits de sociétés en générale.

 

 

La nouvelle star guinéenne, il y’a 8 ans de cela faisait le mannequinat, le cinéma et aussi la musique. Et finalement, elle a décidé de se consacré carrément dans la musique.

 

Ainsi, les amoureux de la musique urbaine guinéenne auront une fois encore la chance de retrouver une dizaine d’artistes confirmés et plusieurs chanteurs en herbe avant de céder officiellement le micro à la vedette du jour.

 

Remarque ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris