Ce Samedi 7 décembre le Manager du groupe 2H-R lors d'une interview exclusive accordée à notre rédaction a donné des nouvelles notamment sur la sortie de leur nouvel album.

 

 

Bonjour, vous avez récemment annoncez via une publication votre retour dans le game. Cela annonce un nouvel album ?

« Oui, nous venons de finaliser un album qui est  prêt il y a environ deux mois. »

 

Cet album s'appellera comment ? Et à quand la dédicace ?

« Pour le moment, nous n’avons pas encore décidé de communiquer dessus, mais en ce qui concerne la dédicacé, nous comptons la faire à la mi-mars 2020. »

 

Cet Opus il sera composé de combien de titre, et quels sont les featuring en vue ?

« Il comprendra 10 titres et bien sûr qu’il y aura des featuring mais pour la précision ça ne sera qu’avec des artistes nationaux. »

 

Peut-on avoir une idée du coup de réalisation de ce nouvel opus ?

« Pour le moment, tous les investissements sont sur fond propre. Comme nous avons déjà notre studio cela nous facilite aussi la tâche, mais comme vous le savez, tout grand projet a besoin de financement et vue la bonne qualité de notre travail et nos ambitions, nous sommes ouverts à toutes propositions de partenariat. »

 

Quel sera la particularité de ce nouvel album ?

« Comme à l’accoutumer nous avons fait du Rap, mais cette fois-ci en y ajoutant des sonorités de chez nous. Si vous avez écoutez certains de nos derniers titres, on n’y a ajouté des instruments de music traditionnel, comme le djembé, la kora et la flute pastoral. »

 

« Le rap reste l’identité du groupe, et l’apport des couleurs musicales de chez nous sera la différence notoire entre le 1er album, qui lui était vraiment 100% rap. »

 

Comment se portent les membres du groupe ?

« Le groupe va super bien, et nous sommes toujours au nombre de quatre. Mais présentement l’un de ces membres « Rax-Mo » se trouve en déplacement pour des raisons professionnel. Le bateau sur lequel il travail, a quitté l’Allemagne et est actuellement à Dakar, et il sera parmi nous très bientôt, avant de repartir encore. Mais cela n’affecte en rien le travail du groupe. »

 

Des featuring avec des anciens membres du groupe ?

« Pour le moment nous n’y avons pas pensée, mais cela n’est pas exclu. Nous nous considérons qu’il n’y a pas d’anciens membres, 2HR est une école. » 

 

« Certes il y’a eu des départ mais sans problèmes, tous ce qui pensent qu’ils peuvent évoluer en solo partent, et si vous remarquez nous avons toujours les mêmes contactes. Et quand on travail, on fait appels à certains d’entre eux et comme eux aussi nous appel, pour ceux qui chante ici, One Time et Exploss. Donc au vue de cela forcement ils seront présent surement. »

 

Des difficultés pour ce projet ?

« Des difficultés, on en rencontre tous les jours, pour le moment le groupe n’a ni producteur, ni un mécène derrière, on fait tout de nous-même et cela est déjà une difficulté en soi. »

 

« Mais à part cela, coté musicale nous n’avons aucun soucis. Nous préparons notre musique, entre temps si nous trouvons un producteur ou un bailleur cela serait l’idéal, mais si non on avance. »

 

Le dernier mot pour les fans du groupe 2-HR ?

« Bon, nous ne dirons pas dernier mots, mais aux fans je dirais de reconnaitre le groupe. Pour beaucoup, nous étions partis, mais c’était histoire de reculer pour mieux sauter, et 2-HR promet de ne jamais abandonner leurs fans, et chaque deux semaine, ils auront quelques choses de nouveau de notre part. »

 

« Et nous remercions tous ces fans, car malgré le peu de sorti que nous avons faits, ils sont toujours resté à nos côtés et nous leur donneront du lourd pour notre Come-back. »

 

Ainsi annoncé, par Manager Solaar, le groupe 2H-R devrait faire le bonheur des fans du rap made in Guinée, en leur tenant en aguiche le plus souvent et bientôt par la sortie de leur nouvel Opus.

Remarque ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris