Elie Kamano King Salaman

Depuis plusieurs mois, une controverse enflamme la sphère musicale guinéenne concernant le financement de l'album du groupe Banlieuz'art par le President de la Transition, Colonel Mamady Doumbouya. King Salaman, membre du groupe, avait et continue de pointer du doigt Élie Kamano comme étant un ‘’profiteur'', ‘’ voleur''…Les accusations ont suscité un débat intense sur les réseaux sociaux.

 

Lors de son récent passage dans l'émission "Open Djoma," Élie Kamano a brisé le silence et partagé sa version de l'histoire. Il a expliqué comment le groupe BLZ avait sollicité son aide pour financer leur projet d'album. Élie Kamano, respectueux de l'importance de ce groupe pour la jeunesse guinéenne, a contacté le président Mamadi Doumbouya pour solliciter des fonds en faveur du projet. 

 

« Vraiment, je suis gêné de parler de cette affaire ici. Par ce qu’on parle du président. Alors pour la petite histoire , J’étais assis tout tranquillement chez moi. Lorsque le groupe BLZ est venu me voir avec leur manager pour me dire qu’ils ont tapé à toutes les portes pour financer leur projet d’album. C’est ainsi que je pris le dossier à bras le corps. Par ce que ce sont mes frères. Et pour moi , ce groupe représente beaucoup pour la jeunesse guinéenne. C’est devant eux , j’ai pris le téléphone , j’ai appelé le président…Devant le président , j’ai dis Mr le président , ce groupe ne doit pas mourrir. Dès que j’ai fini de parler, le président nous a mis en contact avec le DG de la LONAGUI. Cette entreprise de pari sportif a effectué un premier versement. Par ce que tout le projet rôdait autour de 1 milliard 200 millions ». a - t-il martelé (Propos décryptés par nos confrères de Generations224).

 

Le concepteur du tube ‘’ Où va l'Afrique'', a également déclaré qu'il avait maintes fois aidé King Salaman, membre du groupe Banlieuz'art, à sortir de situations délicates. Concernant les accusations ses accusations, Élie Kamano a exprimé sa réticence à polémiquer davantage sur le sujet.

 

« Si vous voyez que je n’ai pas accepté de trop parler. Je ne répond pas quelqu’un que j’ai plusieurs fois sorti de Prison. À Cosa, à Kamsar , lorsqu’on m’appelle pour me dire Elie ton petit est en prison. Je prend mon téléphone pour dire de le libérer. Si c’est pas par ce que j’ai un respect et une politesse pour Al , je n’allais jamais me prononcer sur son cas. Par ce que j’ai plusieurs intervenu pour faire la paix avec Marcus. Tout le monde sait King Salomon est dans les faux problèmes. »

 

L'album en question est actuellement achevé à 80% selon le reggaeman. Mais, le débat sur le financement de ce projet continue de faire couler beaucoup d'encre sur la toile, et la vérité demeure l'objet de discussions passionnées.

 

 

  • 0
  • 1
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0