Mory senkoun Kaba

 

Le Samedi 16 février dernier, le secrétaire général du  ministère des sports, de la culture et du patrimoine historique Fodeba Isto Keira a organisé un symposium à l’hôtel Kaloum de Conakry en la mémoire de Mory Sinkoun KABA  ‘’MKS’’ ancien homme d’affaire décédé le 10 juin 2015 à Ndjamena au Tchad.

 

L’ancien président du ‘’Hafia 77’’, philanthrope, homme d’affaire et premier secrétaire général de la présidence d’Ahmed Sékou Touré, est né à Macenta la 23 avril 1933. Il a fait la fierté du Hafia Football Club et de son pays  dans les années 1970 un peu partout dans le monde. Et ce weekend, sa mémoire a été immortalisée à l’occasion d’un mémorandum organisé à ce propos.

 

 

A travers un petit discours, le ministre de la sécurité Alpha Ibrahima Keira a tenu à rappeler quelques bienfaisances de l’ancien vice-président de la Fédération Guinéenne de Football FEGUIFOOT, avant de lui signifier sa considération.

 

« Comme vous l’avez constatez à travers ces témoignages de ceux qui l’on vraiment connu, ‘’MKS’’ a été l’un des plus grands hommes de son époque, il a posé des initiatives considérables, occupé plusieurs postes stratégiques et aidez des milliers de personnes. Nous l’immortalisons aujourd’hui, pas pour ses biens mais plutôt pour son Humanisme. C’est tout simplement un homme d’une exceptionnelle bonté.» A-t-il lancé.

 

 

Une rencontre a connu la présence de plusieurs hautes personnalités notamment, les membres de la famille du défunt et quelques anciennes légendes du pays et des journalistes sportifs. Toutes ces personnes n’ont pas manquez de mots à travers leurs discours de témoignages pour rendre un vibrant hommage à Mory Sinkoun KABA qu’ils ont tous qualifiés de humble et de généreux.

 

 

Remarque ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris