Ibrahima Keira

 

Le Samedi dernier, un symposium a été organisé par le secrétaire général du ministère des sports de la culture et du patrimoine historique dans un réceptif hôtelier de Conakry,  pour saluer la mémoire de Mory Sinkoun KABA philanthrope et homme d’affaire guinéen décédé il y’a quelques années.

 

A l’occasion de cette commémoration, plusieurs hautes personnalités ont brillé par leurs présences et leurs discours de témoignages à l’égard de l’ancien gloire du Hafia Football Club aussi appelé ‘’Hafia 77’’ dont entres autres : des ministres, des directeurs généraux, des journalistes sportifs, ou encore des chanteurs etc.

 

 

Egalement présent comme invité d’honneur à cette célébration,  l’actuel ministre de la Sécurité Alpha Ibrahima Keira a été appeler sur le podium afin d’ouvrir les discours. Qualifier d’un ‘’ELhadj’’ par le modérateur de l’évènement, Sorel Keïta la réponse du ministre ne s’est pas fait attendre.

 

Dès l’entame de son discours, il affirme : « merci pour la confiance placer en ma personne, mais je tiens tout d’abord à vous dire que je ressemble à tout sauf un ‘’Elhadj’’……. » .

 

Reste à savoir pourquoi le ministre n’a pas voulu accepter ce qualificatif ? Les raisons peuvent êtres  multiples. Ou peut-être qu’il veut rappeler qu’il est toujours à son jeune âge malgré la blancheur des cheveux de sa tête.

 

 

 

 

Remarque ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris