Un nouveau défi est lancé entre les rappeurs qui ont des textes carrément composés en langue du territoire. Et c'est le membre du groupe de rap Hezbo, Muslim qui en n'est l'initiateur. Ce dernier pense qu'il est le meilleur qui puisse rapper en Poular.

 

 

En réponse à l'estime que les rappeurs Muslim et Maxim BK ont pour leur maîtrise en rapant dans leur langue, le nouveau Soleil de Guinée ou MC Freshh pense que ce qui importe, c'est de se faire écouter bien par les autres, peu importe la langue dans laquelle on rap 

 

« Moi personnellement je ne me réclame pas meilleur rappeur dans une langue, j'essaie toutes les langues qui me sont accessibles, en tant qu'artiste je ne me fixe pas de limite, français, malinké, soussou, poulaar et même anglais. L'auteur, compositeur est aussi interprète. »

 

« Le plus important c'est de faire écouter ma musique partout sans oublier l'authenticité »

 

Pour lui comme tant d'autres, la musique n'a pas de frontières, l'authenticité et le talent suffit pour un artiste pour se confirmer dans son bled ou ailleurs.

 

« La Musique n'a pas de Langue chers frères »

 

 

Le chanteur Bandian a fait cette réaction face au défi d'Hezbo, sans pour autant savoir que ce défi ne lui est pas destiné. Il serait entre ceux qui chantent en Poular, notamment Maxim BK, Djanii Alfa, pour ne citer que ceux-ci. De quoi ce type se mêle ? Ou bien il est à la recherche de buzz ? Les questions restent posées.

 

À rajouter que Maxim BK avait répliqué à la publication de Muslim pensant qu'il serait le meilleur dans ce coup. 

 

Ibrahima Sory Diallo

 

  • 0
  • 0
  • 0
  • 1
  • 0
  • 0