Le chanteur du groupe urbain guinéen "BLZ", King Salaman, fait de nouveau parler de lui sur la toile. Cette fois-ci loin d’une sortie d’un nouveau morceau, le binôme de Konko Malela se retrouve au cœur d’une bagarre. C’est une information relayer par nos confrères du site actujeune.

 

 

Alors qu’il était prévu de tenir ce lundi, un concert dans la ville minière de Sangarédi, les organisateurs de l’évènement ont initié une campagne d’information dans les différents établissements d’enseignement secondaire. C’est ainsi que le sulfureux Soul Dag-one, comme il se fait appeler par les fans, s’est livré à ce qu’un témoin des faits qualifie de « violation des principes auxquels se sont accordés, encadreurs et organisateurs de concert » qui a débouché sur une violente altercation.

 

Arrivé dans la cour, raconte la source, « l’artiste a manifestement effectué un tour dans l’enceinte de l’établissement dans l’objectif de s’offrir un bain de foule, en lieu et place de passer dans les salles, c’est ce qui a conduit à une perturbation des cours. »

 

Suite à cette agitation des lieux, « les élèves ont abandonné systématiquement les salles de classes pour se retrouver dehors comme si l’événement avait démarré. Une attitude qui n’a pas été du goût du corps professoral qui, aussitôt, par l’entremise du censeur, a interpellé l’artiste quant à sa démarche. Ainsi en guise de réplique, dans sa colère, l’artiste a soudainement donné un coup de poing au censeur, dont le visage a aussitôt été ensanglanté. » poursuit-il.

 

Une panique s’est alors emparée du plus grand-établissement pré-universitaire privé de la localité. Une forte bagarre s’en est suivie entre les hommes de main censés assurer la sécurité de l’artiste en question et les encadreurs ainsi qu’entre certains élèves, divisés sur le sujet. Ceci n’aura duré seulement que pour quelques minutes, la Gendarmerie a été d’urgence interpelée. Les forces de l’ordre y sont intervenues, avant de conduire king Salamon à la Gendarmerie Spéciale de la Sous-préfecture de Sangaredi. C’est ce que relate la source, à notre correspondant basé sur place. Souleymane Sow pour l’Etat civil, aka King Salamane, a été aussitôt auditionné et mis en détention provisoire sur instruction du Préfet de Boké, nous apprend-on.

 

 

Après plusieurs heures de tractations à la Gendarmerie, des négociations abouties ont permis de trouver un compromis entre les différents protagonistes, c’est ce qui a d’ailleurs permis de faire un retrait de la plainte.

 

Aux dernières heures Soul Dag-one a pu regagner son hôtel, en attendant l’heure prévue, pour dérouler son concert de la nuit.

 

Source : actujeune.com

 

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0