Two Marley

Invité dans la matinale d’Oudy TV, ce mercredi, Two Marley a accepté de parler de la santé de son ami, grand frère, binôme du groupe Mifa Guéya, Magika. Quel est son état actuel ? Le rappeur a apporté des réponses à cette question et tant d’autres.

Des artistes, stars vivent souvent des choses bien à eux. Comme par exemple goûter au succès et replonger ensuite. Nombreux ne supporte pas leur descente aux enfers, et cela peut provoquer une dépression mentale, la folie ou même le suicide. C’est le cas de Magika, selon Two Marley.

« Aujourd’hui Magika y’a beaucoup de choses qui sont passé. Ce n’est pas facile qu’une personne se trouve en haut et après se voir en bas. Ce n’est pas tout le monde qui peut supporter ça.  Il fût un temps on était habitué au casino, aux concerts, le luxe l’argent, les belles femmes, le monde réel quoi : la vie le positif. Aujourd’hui il se trouve hors de tout ça et qu’il n’a pas pu supporter. Y’a des déceptions, des soucis en lui, pensant que c’est fini il ne peut plus être ce qu´il était dans le passé. » A-t-il déclaré.

‘’Mifa Guéya’’, groupe de renom dans les années 2000, composé de Magica et Two Marley. Auteur de l’album à succès ‘’ Kondebily´’ sorti en 2003, ce duo a marqué des générations, avec leur originalité. Aujourd’hui, dans l’ombre et avec un membre malade, Two Marley a donné des nouvelles de son ami, qui combat actuellement la dépression mentale.

« Magika c´est mon grand frère mon élément, il est tout pour moi.  En faite, le problème c’est quand les gens le confondent à un fou. Il est récupérable, Magika est juste dépressif, parce qu’un fou et dépressif font deux. Actuellement il est récupérable, mais sa dépression ne fait que s’enfoncer dans les caniveaux et les tunnels. Si on ne le récupère pas à l’heure-là, il serait trop tard. »

 

Avant d’expliquer comment lui-même s’est rendu compte de la gravité de son état.

« Mais réellement pour que je sache que Magika a une dépression mentale. C’était une fois dans le studio, le Magika que je connais est comme Diego Maradona et Ronaldo, dans le match. Mais là où j’ai su que vraiment ça ne va pas chez mon frère c’est quand il s’est arrêté, il se rappelait pas de son texte. J´ai su que vraiment ça ne va pas. Mes larmes ont coulé ce jour-là. ». A déclaré le rappeur dans un ton qui nous arracherait une larme. 

Two Marley a saisi cette belle opportunité pour demander de l’aide auprès des bonnes volontés, afin que son ami recouvre sa santé. Il en aussi profité pour dénoncer l’hypocrisie des guinéens.

« On appelle toute la Guinée, tout le monde entier de venir en aide à mon grand. Et vraiment une légende qu’on doit pas perdre comme ça. La Guinée, il faudrait vraiment qu’on arrête de perdre les légendes. Parce que la Guinée le prouve souvent, on perd les gens et c’est après on vient couler les larmes, on prend des badges, un sac de riz, des trucs comme ça, il faudrait qu’on arrête ça. Il faut aider quelqu’un au bon moment… » A-t-il lancé.

Avant de conclure : « Mifa Gueya n’est pas mort, Mifa Gueya est là, l’inspiration est là, le talent est là. ». Espérant que son appel à l’aide tombera dans de bonnes oreilles.

 

  • 5
  • 6
  • 0
  • 0
  • 5
  • 1