"Homicide involontaire" : cinq milliards de francs guinéens réclamés à Singleton !

"Homicide involontaire" : cinq milliards de francs guinéens réclamés à Singleton !

La phase des plaidoiries a démarré ce mardi 9 septembre au Tribunal de Première Instance (TPI) de Coyah dans le procès de l’artiste guinéen Singleton, poursuivi pour homicide involontaire ayant entraîné la mort de Mohamed Traoré, sexagénaire.

À la barre, l’un des avocats de la partie civile a tenu un discours nuancé : admirateur déclaré de l’artiste, il a néanmoins plaidé contre lui. L’avocat a rappelé avoir visionné, sur la page officielle de Singleton, une vidéo mise en ligne une heure avant l’accident et rapidement supprimée, vidéo qui a d’ailleurs été projetée dans la salle d’audience.

Un autre avocat de la partie civile a quant à lui reproché à Singleton son absence à la maison mortuaire, qualifiant son attitude « d’orgueilleuse et arrogante ». Il a insisté sur la nécessité de considérer le comportement du prévenu, soulignant que le défunt laisse derrière lui une veuve et dix enfants, dont l’aîné n’a que 25 ans.

Les avocats de la partie civile ont sollicité du tribunal l’octroi d’une réparation financière évaluée à cinq milliards de francs guinéens. Une somme qui, selon eux, permettrait d’assurer la prise en charge de la famille de la victime, chaque enfant pouvant ainsi recevoir 500 millions de GNF.

Comments powered by CComment

DERNIERS ARTICLES

Qui sommes-nous? Nous contacter  -   Emploi  -  Publier chez nous  - Archives