Fête des femmes

 

Officialisée par les Nations Unies en 1977, la Journée Internationale des Femmes est une journée de manifestations à travers le monde. Une occasion pour elle de faire un bilan sur la situation des femmes. Traditionnellement les groupes et associations de militantes préparent des manifestations, pour fêter les victoires et les acquis, faire entendre leurs revendications, afin d’améliorer la situation des femmes.

 

 

A cette occasion, plusieurs artistes de la musique guinéenne ont déjà pensé à cette fête internationale. Par conséquent, ils ont fait des clips vidéo en hommage à la bravoure des femmes du monde en général et celles guinéennes en particulier. Ces différentes vidéos sont prévues d’être dévoilées demain, 8 mars 2019. Sauf celle de Djelykaba Bintou, qui a été anticipée pour être dévoilé ce jeudi.

 

1 -Mbalou originale avec son nouveau single ‘’Fourikanè’’.

 

 

 

2 -Le groupe Ultimatum avec le tube ‘’Guinéenne’’.

 

3 -Maté Kéïta avec son Opus ‘’A sera’’

 

 

 

4 - Djely Kana Bintou avec son incontestable ‘’pointage forcé’’ (Clip officiel)

 

 

 

 

La Journée internationale des femmes reste aujourd’hui d’une brûlante actualité. Car elles revendiquent la l’égalité entre les hommes et les femmes. Et tant qu’elles n’obtiennent pas gains de cause, nous aurons besoin de célébrer leur fête dédiée.

Remarque ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris