La Guinée sacrée lauréate du ‘’ 1er Prix de la Meilleure Communication Doctorale‘’, à la 20èmes journées scientifiques de la S.O.A.CHIM à Bamako. Cette année, 8 pays dont la Guinée ont participé à l’assemblé générale de la Société Ouest Africaine de Chimie (SOACHIM), tenue du 06 au 09 Août 2019 dans la capitale malienne, dans la cité universitaire de Kabala.

 

Cette 20èmes journées scientifiques annuelles a eu pour thème ‘’chimie et sécurité en Afrique de l’Ouest’’ et a réuni 8 pays africains dont Burkina Fasso, Cote d’ivoire, Mali, Niger, Togo, Sénégal, Benin et Guinée.

 

La Guinée lauréate du ‘’ 1er Prix de la Meilleure Communication Doctorale‘’ dans le groupe thématique Agro-alimentaire (avec 230 candidats), a été représentée par le Doctorant Sylla Amadou, enseignant chercheur à l’Institut Supérieur et Technologie de Mamou (IST Mamou). Il a développé le thème ‘’Pratiques alimentaires et état nutritionnel des enfants âgés de 6 à 59 mois en République de Guinée, cas de la préfecture de Faranah‘’, avec un temps records de 7 minutes et 53 secondes, une moyenne de 93,7 points.

 

L’équipe lauréate guinéenne est composée de : Pr Tolno Michel Bono (MC), Dr Diallo Ahmadou Sadio (MA), Dr Camara Doss Taliby (MA) et Sylla Amadou (A).

 

 

 

 

 

 

Remarque ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris