C’est ce lundi 11 novembre, que la cérémonie de lancement de la rentrée généreuse en faveur de l’éducation a eu lieu à Conakry. Une initiative de l’agence de communication ‘’COM IN’’ qui se fixe pour objectif d’assister les élèves les plus défavorisés des écoles publiques, promouvoir l'éducation, venir en aide aux parents et encourager l'excellence.  Une manière de penser à la jeunesse et de lutter contre l'inégalité sociale sur le long terme.

 

 

« Certes nous sommes une entreprise de communication pas une ONG, mais c’est une volonté qui vise à promouvoir l’éducation et la jeunesse, car c’est un engagement de tous. Il  faut que toutes les entreprises s’engagent. Et nous, nous avons opté pour ça. Donc  l’idée est pouvoir fournir à des élèves nécessiteux le minimum indispensable pour débuter les cours et encourager les parentes à inscrire les enfants à l’école car c’est l’avenir. Nous voulions distribuer 5.000 kits scolaires pour un début mais hélas nous n’en sommes qu’à 1.000 et nous espérons faire plus.  » A expliqué Habi Tall directrice de l’agence.

 

Toute fois le champ d'action de cette structure ne se limite pas qu’à distribuer des équipements scolaires pour les enfants, elle a également réussi à obtenir trois (3) bourses d’entretien pour des filles avec une prise en charge pendant toute l'année scolaire.

 

A noter que pour ce début, ce n’est que les écoles publiques des communes de Kaloum, Dixin et Matam qui sont visés. Et la structure ''Com in''' compte mener des activités durant toute la semaine avant de terminer par la journée de la rentrée généreuse le vendredi à venir avec les remises des kits scolaires. En attendant de s'étendre un peu plus tard sur les régions afin de toucher la population rurale.

 

 

Remarque ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris