C’est dans un élan de solidarité envers l’ancien chanteur du groupe Mifa Gueya, Alhassane Diallo connue sous le nom d’artiste, Magika ; qui serait atteint actuellement d’une 'dépression mentale' et qui vit dans des situations précaires, que l’artiste humoriste guinéen Mathieu Mansare alias Commando Moustik lance un S.O.S aux artistes guinéens. Le but serait d’organiser un seul concert pour sortir le « Kondébili » qui a fait les beaux jours du mouvement Hip Hop guinéen, de cette situation.

 

 

Dans un premier poste, l’humoriste relaye les détails de sa rencontre avec le concepteur du titre « Marguerita », avant de dégager sa motivation :

 

« Un concert de soutien pour sortir magika de la rue, c'est ma troisième publication mais personne ne veut réagir.( Artistes)

Mon dernier passage à Labé il y'a juste un mois, j'ai rencontré le grand, je mangeais, il est venu me trouver et a dit< grand tu me connais? C'est moi l'artiste magika du groupe mifa gueya. Les gens pensent que je suis fou mais non je suis juste dessus. Ma femme m'a abandonné, mes amis aussi, le BGDA> bref le monsieur raisonnait bien.
J'ai versé les larmes. Il voulait manger, alors j'ai demandé à ce qu'il soit servi. Je n'ai pas voulu une photo avec lui parce que je ne cherchais pas à faire le "m'as tu vu" comme aime faire certains.
Chers artistes, magika a besoin de nous oui, un seul concert peut le sortir de la rue. Je peine pour lui. Enfant Chéri Guinée ConakryAntoine Flingo, Ousmane Fadjidih, Jupiter Davibe, Azaya, Instinct, Blz, zebal, Mamadou Thug OfficielBappa Oum'artRigel GandhiCommando moustik etc

Notre amis, frère a besoin de nous. SOS pour magika. Raya Ly tu en dis? »

 

Quelques heures plus tard dans un second poste Commando Moustik, remercie de l’intérêt que lui aurait accordé certaines personne depuis l’annonce de ce projet, "SOS MAGIKA" et annonce déjà la constitution d’une équipe et encourage tous les bienfaiteurs : « Aucune aide n'est petite, mais nous vous reviendrons pour mieux en parler »

 

" Bonjour la famille, merci pour l'intérêt que vous trouvez au projet" SOS Magika".
Depuis que j'ai postulé hier, des appels, des contacts en pv, des messages de témoignages m'ont encore donné le courage et la force de faire une équipe pour foncer sur ce projet.

Des personnes qui sont à l'étranger ont demandé à ce qu'on ouvre un compte orange money pour toute contribution de leur part et et j'ai promis de présenter tout dépôt en capture écran sur ma page.

La constitution d'une équipe est en cours depuis hier nuit et incha Allah l'objectif sera atteint.
Aucune aide n'est petite, mais nous vous reviendrons pour mieux en parler.

Merci d'avance aux artistes : Enfant Chéri Guinée Conakry, Soleil Guinée, Exploss Mara, Jupiter Davibe, Zebal Traoré
Aux journalistes : Med Keith, Yrrab Smart

623327107 contactez nous pour toute proposition. Nous irons voir tous les autres artistes à domicile incha allah."

 

 

À rappeler que cela devient récurent dans le milieu culturel guinéen, ou les artistes peine à vivre de leur carrière de musique, à qui la faute ?

 

Youssef Haidara

 

 

Remarque ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris