Comme à l'accoutumée, le début du championnat national de Guinée de Ligue va connaître un ou plusieurs reports avant son début et ne va pas reprendre le 1er octobre 2021 comme prévu à l'avance. Une décision de la Ligue Guinéenne de Football professionnelle LGFP qui a été justifiée par l'instabilité politique du pays causé depuis le coup d'Etat du 5 septembre dernier qui a conduit à un changement de régime et qui a fait que les clubs guinéens et le Syli National ont été interdits par la FIFA et la CAF de recevoir de matchs à domicile.

 

 

Autres conséquences de la prise du pouvoir par l'armée, le renvoi de la date du début du championnat national, selon les propos du président en charge d'organiser les matchs de L1 et L2 dans des propos rapportés par foot225.

 

« Puisqu’il y a eu un cas de force majeure, nous nous sommes dits qu’il fallait rapidement qu’on se retrouve pour discuter des programmes qui doivent être réalisés. Très malheureusement, avec la situation qui prévaut actuellement dans notre pays, nous nous sommes dits que cette date ne peut pas être tenue. Nous vous informons que la date du 1er octobre 2021 qui a été préalablement fixé n’est pas tenable dans la mesure où il y a une situation de dernière minute. ».

 

« Les sponsors ont demandé que la situation se décante pour qu’on sache réellement qu’est-ce qui va se passer. Nous sommes à l’attente des moyens. Dès qu’on aura les moyens, nous allons encore nous retrouver pour que très rapidement qu’on fasse un point de presse avec les clubs pour voir dans quelle mesure projeter une date pour le début du championnat » a informé le président de la LGFP.

 

S’agissant de la nouvelle date pour le début de la nouvelle, le président de la ligue est resté évasif sur la question.

 

 

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0